NEWS : Rune Knights en accès anticipé

0

Développé et édité par Superhero Games, Rune Knights est sorti le 29 octobre en accès anticipé sur Steam (Windows 7+). Cet action-RPG fantasy avec vue à la troisième personne, jouable seul mais surtout en coopératif, se concentre sur la personnalisation de votre héros, l’artisanat et le combat. Vous monterez de niveau en tuant des monstres, vous collecterez du butin, vous fabriquerez vos propres armes et armures, et choisirez parmi plus d’une centaine de compétences uniques et 40 pouvoirs différents. Les niveaux sont générés procéduralement et les blocs sont faits à la main avec de très nombreux ennemis et boss différents.

Très stable aux dires du développeur, l’accès anticipé devrait durer 6 mois environ et offre actuellement 20 h de jeu par personnage créé. Il est prévu dans la version finale une campagne plus longue, plus de niveaux, plus d’ensembles d’armures et d’armes, plus de compétences, plus d’ennemis et de boss, des options de progression déterministe (artisanat légendaire, etc.), plus d’événements de niveau aléatoire, une personnalisation des compétences, du PV, des PNJ avec jeux d’argent, et plus d’objets d’artisanat.

Pour le moment, il semble que le développeur se concentre plus sur l’action que sur le lore du jeu à la demande des joueurs sur son Discord. D’après ce qu’il explique, l’univers dans lequel se déroule l’histoire provient d’un roman à l’état d’ébauche et qui n’a jamais été terminé. Et pour le moment, elle n’est pas intégrée dans le jeu. Dommage du coup que le jeu soit axé plus sur son côté hack’n slash et qu’en fin de compte cela soit une coquille vide niveau background. Un bon défouloir néanmoins, seul ou entre amis.