mercredi, août 10, 2022

NEWS – SpellForce : Conquest of Eo, aperçu de Rock Paper Shotgun + MAJ : 28.06.2022

27.02.2022 : Mi-juin, nous vous avons présenté SpellForce : Conquest of Eo, le prochain hybride 4X/stratégie/RPG développé par Owned by Gravity et édité par THQ Nordic. Rock Paper Shotgun a pu mettre les mains sur le jeu et en a fait une preview. On en profite pour vous traduire les caractéristiques qui en ressortent.

A huge, multi-tiered city in SpellForce: Conquest Of Eo

– Le joueur se retrouve dans la peau d’un sorcier tentant d’améliorer sa maîtrise de la magie. Vous envoyez des héros à la recherche d’artefacts et de secrets magiques. C’est comme si vous étiez le PNJ chargé des quêtes dans un jeu de rôle, retranché dans votre tour à faire des trucs d’intello pendant que vous envoyez une bande de gros bras faire le boulot.
– Bien que le jeu ne soit qu’à l’état de pré-alpha, il est déjà très beau, en particulier la carte du monde qui est amoureusement faite à la main. Tout a l’air très 4X, et les 4X sont présents et corrects à des degrés divers.
– L’agrandissement de votre tour et l’accomplissement de divers rites et rituels nécessitent des ressources, ce qui renforce votre besoin d’explorer le monde et de les trouver. Il ya donc un besoin constant d’alimenter vos feux magiques, combiné à l’absence de construction d’empire, est conçu pour “préserver l’action de faire ou mourir” des premiers stades des titres 4X typiques.

A wide shot of the intricate world map in SpellForce: Conquest Of Eo


– Les héros eux-mêmes sont des individus uniques, qui ont tous leur propre personnalité et leur propre histoire. Ils veulent tous quelque chose de vous en retour et accomplir ces quêtes est une partie importante du jeu. Chaque héros peut être accompagné de cinq groupes d’unités au maximum pour que les combats soient rapides et, bien sûr, efficaces.
– Les batailles se déroulent désormais au tour par tour. Comme la carte du monde, ces champs de bataille sont faits à la main.
– Les troupes, qui montent de niveaux et acquièrent de nouvelles capacités, ont été conçues pour être très distinctes, même dans leurs formes de base.
– Un combat typique au début prend entre 10 à 15 minutes, les plus gros combats par la suite ne devraient pas atteindre la demi-heure.
– La résolution automatique des combats est une option.

A misty, night time battle in SpellForce: Conquest Of Eo


– Votre choix d’unités a un impact sur les batailles, mais vous donne également plus d’options lors des aventures. Vous rencontrerez des quêtes de style RPG en explorant la carte, certaines liées à des régions ou àdes villes spécifiques, d’autres à des personnages ou simplement à des événements aléatoires. Chacune d’entre elles a plusieurs issues et des choix moraux difficiles sont promis. Au moment de la démo, on approchait des 600 histoires individuelles, toutes écrites à la main.
– La façon dont vous choisissez de jouer et les décisions que vous prenez pendant les aventures auront un impact sur votre réputation dans les différentes régions et villes du monde, ce qui affecte ensuite les aventures qui vous sont proposées. Vous n’êtes pas non plus le seul nouveau magicien, car il y a trois rivaux potentiels, tirés d’un pool de huit, dans chaque partie, qui poursuivent tous leur propre emploi du temps.
SpellForce : Conquest of Eo est entre de bonnes mains. Wagner a lui-même été producteur sur les deux premiers titres de la série.
Le jeu n’est pas un spin-off, mais d’une approche différente du monde. Il est la suite directe des deux premiers titres de la série, SpellForce 3 étant une préquelle.
– Enfin, le jeu doit entrer en phase de bêta-test cet été pour une sortie cette année ou au début 2023.

The quest book, an old illuminated tome, in SpellForce Conquest Of Eo


MAJ 28.06.2022 : le jeu arrivera aussi sur Gog

Devenez le plus grand des mages dans ce jeu de fantasy épique au tour par tour prenant place dans l’univers de SpellForce ! Débutez modestement dans votre petite tour de sorcellerie et envoyez vos sbires et vos héros explorer les royaumes d’Eo. Développez vos pouvoirs et votre influence en consignant les arcanes du savoir dans votre grimoire. Arrachez d’anciens artefacts et des secrets oubliés au nez et à la barbe de vos rivaux, érigez votre tour et étendez votre zone d’influence afin de lancer le sortilège le plus puissant que le monde ait connu.

  • Érigez votre tour et bâtissez de nouvelles salles, qui détermineront le destin de votre sorcier
  • Recrutez des héros possédant chacun une quête personnelle afin de mener vos troupes
  • Découvrez de nouveaux secrets et sorts grâce au grimoire interactif
  • Créez des runes magiques, des artefacts et même des sbires morts-vivants
  • Découvrez de nouvelles aventures grâce aux campagnes procédurales
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

News récentes

0
Envie de laisser un commentaire ? x