mardi, septembre 27, 2022

NEWS – Stalker 2 : Soutenir l’Ukraine + MAJ 03.03.2022

25.02.2022 : S’il y a bien un studio qui risque de pâtir de la guerre en Ukraine et dont on attend des nouvelles, c’est GSC Game World avec le très attendu S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl prévu pour le 8 décembre 2022. Un tweet est paru sur leur page officielle demandant à chacun d’entre nous de ne pas rester à l’écart de ce conflit et d’aider ceux qui en ont besoin, en proposant un numéro de compte bancaire pour aider financièrement les forces armées de l’Ukraine.

Ne pouvant rester insensibles à ce qu’il se passe actuellement, nous nous faisons aujourd’hui le relai de ce tweet en espérant que tout le monde va bien. Nous avons également une pensée pour le développeur de Silver Cats, ou encore pour МУЛЬТ Ex Machina. Mais au delà, pour la nation ukrainienne dans sa globalité.

MAJ 27.02.2022 : D’autres studios soutiennent aussi l’Ukraine comme les Trese Brothers, ou encore l’équipe derrière Atom RPG et Trudograd, car ils ont des membres ukrainiens.

MAJ 08.02.2022 : En sortant le hotfix 0.7.0.27 pour Stoneshard,  Ink Stains Games ne pourra pas respecter le calendrier de sortie prévu, car certains des membres clés de leur équipe sont des citoyens ukrainiens et sont déjà pris dans la zone de guerre ou pourraient bientôt s’y retrouver.

The Farm 51 a aussi partagé un message de soutien à l’Ukraine, mais aussi l’équipe de Thing Trunk, ou encore de AOF Team.

MAJ 03.03.2022 : Dans un communiqué, le studio GSC Game World suspend le développement de Stalker 2 le temps de la guerre….

« La semaine dernière, nous étions en train de monter la vidéo dans notre studio sur la motion-capture. Nous voulions montrer comment les cinématiques ont été créées. La semaine dernière, c’était il y a longtemps. Le 24 février, la Russie a déclaré la guerre à L’Ukraine et a envoyé des roquettes, des chars et des soldats dans notre patrie. Notre pays est obligé de se battre à nouveau pour son existence. On dirait que c’est le prix de la liberté. Cette vidéo est notre réponse à la question « Comment allez-vous les gars ». Maintenant, nous nous efforçons d’aider nos employés et leurs familles à survivre. Le développement du jeu a été mis de côté. Mais nous continuerons certainement. Après la victoire. Gloire à l’Ukraine. »

Copie de Ajouter un titre 11 |  RPG Jeuxvidéo
Zemymy
Administratrice du site. Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dwarkan

Très perturbant de voir la réalité percuter aussi violemment la fiction de nos univers video ludiques. J’étais en train de jouer à Fallout 76 et là, dans les mêmes décors apocalyptiques, ce ne sont plus des zombies et des super mutants mais des vrais personnes qui s’affrontent, des êtres de chair, d’os et de sang. J’oscille entre mauvaise conscience et l’envie de me mettre la tête sous l’oreiller. Peut-on encore jouer à la guerre quand il y a la guerre ?

Slow__Hand

Vrai questionnement, assez profond. J’admets que connaissant Fallout 76, je ne serais pas tout à fait à l’aise en passant dans certaines zones désertes, ravagées ou encore les zones qui ressemblent un peu à des centrales nucléaires.

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x