lundi, septembre 26, 2022

NEWS – Stones Keeper : guide pour les débutants

Avant-hier, le jeu de stratégie fantasy au tour par tour avec quelques éléments de RPG, Stones Keeper, est sorti, et dès aujourd’hui, les développeurs proposent aux débutants, parce que tout le monde n’est pas Magnus Carlsen, quelques conseils pour débuter.

21e7eb50c318231f1645ff491c27e06b7b60fa68 |  RPG Jeuxvidéo

Avoir le guide des mécanismes de base de Stones Keeper peut être utile comme référence, car c’est un jeu complexe. Nous avons donc décidé d’en faire un pour vous, n’hésitez pas à nous faire savoir si vous souhaitez profiter davantage de trucs et d’astuces de la part des développeurs.

Nous recommandons à toute personne rencontrant des difficultés à gérer son château ou à naviguer dans les combats de consulter le guide suivant. N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’un résumé des mécanismes et des conseils et astuces de base, et qu’il ne constitue certainement pas “la stratégie la plus efficace” – il n’y en a tout simplement pas dans le jeu. Veuillez partager votre propre approche du jeu dans les commentaires ici ou sur notre Discord, nous sommes impatients de l’entendre.

Conseils rapides pour les aventuriers débutants

Assurez-vous que vos unités de soutien sont protégées des attaques ennemies lorsque cela est possible. L’unité Paladin est l’une de ces unités tout au long de la campagne de l’Ordre du Griffon. Le placer en première ligne, parmi les guerriers qui sont les premiers à entrer dans la bataille, n’est pas souhaitable. Il est préférable de le garder derrière, en plaçant devant lui des unités à l’armure plus solide, comme les chevaliers et les cavaliers Griffon.

ce0b52a203c3997b865d97441fff7af30d05fed8 |  RPG Jeuxvidéo

Les unités équipées d’une arme à deux mains ont un avantage sur les autres, car elles ne subissent pas les dégâts des contre-attaques lorsqu’elles attaquent. Le Cavalier ne recevra pas de contre-attaque s’il attaque une unité équipée d’une arme à une main (rayon d’attaque de 1 carreau), par exemple une Banshee, tout en utilisant une lance à deux mains (rayon d’attaque de 2 carreaux). En utilisant la touche de raccourci Q, vous pouvez visualiser la portée d’attaque en mêlée de votre unité.

Vous devez positionner correctement vos unités puissantes “à distance”. N’oubliez pas qu’elles ne peuvent pas tirer à travers d’autres unités ou objets sur la carte, à l’exception des archers. Le Ranger de l’Ordre du Griffon est un bon exemple d’une telle unité. En appuyant sur la touche de raccourci E, vous pouvez voir la portée des attaques à distance de votre unité.

aac35ece908ab4f6d1e68a8b065ff12339512c97 |  RPG Jeuxvidéo

Veuillez noter que vos capacités offensives ont des effets négatifs à la fois sur les unités ennemies et sur les vôtres, si elles se trouvent dans le rayon de cette capacité. Un allié peut être endommagé par le perk de l’arme d’un cavalier qui inflige 50% de dégâts à un deuxième ennemi proche si celui-ci n’est pas à portée.

Les bombes standard détruisent 2 tuiles dans leur rayon. Gardez cela à l’esprit lorsque vous placez vos unités à côté d’elle. Elle peut causer beaucoup de dégâts si vous ne faites pas attention. L’explosion se produit lorsque le personnage qui a posé la bombe passe son prochain tour.

Il est courant que chaque unité accomplisse plus d’une action par tour, alors gardez un œil sur leurs points d’action. Les unités ont des capacités qui augmentent ou diminuent leurs points d’action. Par exemple, la capacité d’un paladin – [Fortitude implacable] – permet à votre unité de bénéficier d’une action supplémentaire à plein temps pendant deux tours.

4809a4582ae37a92ef7cc5bdb285fcc3d32d9cfc |  RPG Jeuxvidéo

Certaines unités disposent d’une capacité [Multi-attaque], qui leur permet évidemment d’attaquer plusieurs cibles à la fois. Vous devriez tirer parti de cette capacité en utilisant le Cavalier Griffon, par exemple, si vous en avez un.

a1f752f2b22f31964a1490f7d909a1b43e312dd4 |  RPG Jeuxvidéo

Quelques conseils de tactique plus généraux :

Les chevaliers disposent de la capacité [Marque protectrice], qui augmente temporairement leur santé. Si vous l’utilisez avant d’amener le chevalier sur la ligne de front (vous l’amenez en avant au début de la bataille par exemple), cette capacité lui permettra de résister à la plupart des dégâts infligés par les ennemis.

c08b0ec25037e0218c8af137f92c2427bd6638b4 |  RPG Jeuxvidéo

Avec [Grenade lente], le Ranger peut ralentir considérablement la cible. Ne sous-estimez pas cette capacité ; utilisez-la avant de tirer si vous voulez garder votre Ranger hors de portée de vos adversaires.

b88b04a322a23b2c07a66a08e067a8341a01f8af |  RPG Jeuxvidéo

N’oubliez pas d’équiper votre Paladin d’élixirs de soins et de hâte pour pouvoir sortir de l’encerclement et restaurer la santé de vos unités clés.

Le cavalier est généralement l’unité la plus agressive qui inflige le plus de dégâts. Vous pouvez utiliser [Dash] sur une unité de soutien ennemie et enchaîner avec une attaque normale pour la coincer et l’empêcher de s’échapper.

L’utilisation du Griffon est pratique si vous réussissez à avoir des ennemis à proximité grâce à ses capacités d’attaques multiples, mais n’oubliez pas d’utiliser [Vol] pour atteindre rapidement vos cibles. Il est particulièrement utile si vous êtes sur le point d’enchaîner votre ennemi avec un Cavalier, alors planifiez votre attaque à l’avance de manière à ce que le Griffon puisse vous aider et priver efficacement le soutien de l’unité ennemie.

bb2e55cdf284150f2261b05bb8787eb802609071 |  RPG Jeuxvidéo
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Aeon RPG Actu

Merci pour ce guide ! Je m’y mets tranquillement comme pour Ruadh warband (viking). Je ne sais pas encore, dans quel ordre je les présenterai.

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x