samedi, octobre 1, 2022

NEWS – Stoneshard : système de rumeurs et artefacts

Alors que la mise à jour “City of Gold” arrive à grand pas, c’est prévu pour le 18 novembre, le studio Ink Stains Games a partagé avec nous ce lundi 8 novembre un nouveau journal de développement qui nous parle des rumeurs et des artefacts.

8f8e27f6866dc25f59711f8d7d8da35327b1f78d |  RPG Jeuxvidéo

The City of Gold est presque là ! Avant sa sortie le 18 novembre, nous prévoyons de publier un journal de développement supplémentaire avec un résumé des changements et ajouts les plus importants de la mise à jour. Aujourd’hui, cependant, nous aimerions vous parler de deux systèmes qui n’ont pas encore été annoncés.

Système de rumeurs

Les rumeurs sont étroitement liées à la nouvelle carte du monde. Comme vous vous en souvenez peut-être, cette dernière sera initialement dissimulée dans un brouillard de guerre que vous devrez dissiper en explorant le monde. Le même principe s’applique aux points d’intérêt, dont l’emplacement sera caché jusqu’à ce que vous tombiez dessus ou que vous l’appreniez par des rumeurs.

Les rumeurs sont des extraits des dernières nouvelles, des ragots et d’autres informations intéressantes, le plus souvent exagérées et parfois ne correspondant pas du tout à la réalité. Cette mécanique est déjà partiellement présente dans le jeu : il est possible de discuter avec la plupart des PNJ pour connaître leur avis sur les événements récents, bien que cette fonctionnalité n’ait actuellement aucune incidence dans le jeu.

KOi7ZRs |  RPG Jeuxvidéo

Après la mise à jour, parler avec certains personnages vous fournira en fait des informations précieuses, faisant généralement allusion aux points d’intérêts à proximité, qui seront ensuite marqués sur la carte globale. Différents types de points d’intérêt seront associés à leurs propres rumeurs : vous pourrez en apprendre davantage sur les camps à proximité, les terrains de chasse, les tanières de monstres, les emplacements uniques, les donjons éloignés, etc.

Gardez à l’esprit que parfois les PNJ demanderont un paiement pour de précieuses rumeurs, alors assurez-vous d’apporter votre sac à main plein d’or lorsque vous allez à la pêche aux informations. Si vous ne parvenez pas à apprendre quelque chose d’utile lors de votre première tentative, ne vous découragez pas, vous pourrez réessayer dans quelques jours.

be92a8a1e310d57d992a2f377cf63fb7155a4f36 |  RPG Jeuxvidéo

Artefacts

Parlons des artefacts, un nouveau type de butin aux propriétés spéciales. Les artefacts sont de puissantes reliques du passé récent et ancien, certains d’entre eux remontant même à l’Antiquité. Ils sont généralement imprégnés de propriétés magiques et peuvent grandement profiter à votre personnage si vous êtes prêt à sacrifier de l’espace dans votre inventaire pour les transporter.

Les artefacts fonctionnent comme des objets uniques : chacun d’eux ne peut être acquis qu’une seule fois par partie. Vous pourrez les trouver dans des donjons éloignés, des endroits dangereux situés loin des habitations. Ces donjons éloignés n’ont pas de contrats associés, vous devrez donc les trouver par vous-même ou vous fier aux rumeurs.

f0ab902482c87658f5bbfe8b67e9a0280033ef53 |  RPG Jeuxvidéo

À l’avenir, nous pourrions introduire des moyens supplémentaires d’acquérir des artefacts : vous pourrez en trouver certains dans des endroits spéciaux, et d’autres, dans des salles secrètes ou lors de quêtes. Mais pour l’instant, voici quelques-uns des artefacts que vous aurez l’occasion de rencontrer dans cette mise à jour :

Coffret avec les reliques de St Wald
f3503bff4a5c53c4d69b4a8204eae4e47fa32624 |  RPG Jeuxvidéo

Coffret avec les reliques de St Wald

« Saint Wald, l’un des premiers saints aldoriens, a laissé sa marque dans l’histoire en tant que grand prédicateur et ennemi implacable des hérétiques et des méchants. On dit que ses reliques possèdent des propriétés miraculeuses, capables de conjurer le mauvais œil et de nettoyer les malédictions malveillantes »

Effet : accorde +30% de résistance au mauvais œil et l’immunité à l’effet “Malédiction”.

25ff2d42d474712fdc447d7212ebeea10b359c96 |  RPG Jeuxvidéo

Codex de l’Ordre de the Triple Hand Order

“Ce lourd tome est écrit dans le code notoire de l’Ordre que personne n’a encore réussi à déchiffrer. La rumeur veut que ce livre ait été béni par all three Hands of the Host et qu’il contienne l’histoire complète de l’Ordre et tous les mystères de la création dont ils ont eu connaissance…”

Effet : tuer des ennemis morts-vivants a 25% de chances d’accorder une “Bénédiction” pendant 100 tours.

3b26159991952aa57df1d78ec42aae1683a51fe4 |  RPG Jeuxvidéo

Nikos of Arpheon’s Astrolabe

« Nikos d’Arpheon était peut-être le plus grand marin connu au monde. Il a été le premier à faire un voyage réussi autour du continent il y a environ un siècle. Même dans l’œil des tempêtes du Sud ou au milieu des icebergs du Nord, l’habileté inégalée de Nikos en tant que navigateur lui a permis de toujours garder son navire sur le cap choisi.

Effet : peut être utilisé en surface pendant la nuit une fois par jour. Lors de l’activation, confère l’effet de “Vision nocturne” pendant 2880 tours, augmentant les chances de coup critique, la précision, la vision et la portée bonus.

9b3d66589874b688da6cca6735d91b8f5f580db8 |  RPG Jeuxvidéo

Blessed Aquamanile

« Une cruche en bronze en forme de lion, savamment conçue sur les îles de bronze par un maître inconnu. D’une manière ou d’une autre, cette vasque trouvé son chemin vers Aldor, où elle a été bénie par l’archithéurge du Haut Hiéron lui-même pour servir de source d’eau éternelle à ceux qui meurent de soif : chaque fois qu’il est vidé, il se remplit miraculeusement.

Effet : peut être utilisé une fois par jour. A l’activation, il étanche 50% de la soif et redonne 25% de santé et 15% de condition à chaque partie du corps.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x