samedi, novembre 26, 2022

NEWS – The Dragoness : Command of the Flame, bêtes

Après la présentation des personnages en début de mois, voici venu la présentation de six créatures que vous pourrez recruter dans The Dragoness: Command of the Flame, le RPG tactique qui s’inspire, on le rappelle, de la licence Heroes of might and magic.

15e598624958c84e254f3cfa8f4e24356397d9ca |  RPG Jeuxvidéo

Salutations à tous!

Vous devez endosser le lourd rôle de Commandant, recruté par la Dragoness, dans sa tentative de conquérir et de ramener la paix dans le monde. Cependant, une route dangereuse vous attend dans ce voyage, et vous devez faire votre propre recrutement : le recrutement de bêtes !

e07ab4aa10f3f811490c22bb5fb1fc086a550f70 |  RPG Jeuxvidéo

Constituez une puissante armée de bêtes pour en faire vos alliés, mais veillez à bien gérer vos ressources, car vous en aurez besoin pour faire vivre une armée ! Jetons un bref coup d’œil à certaines des créatures que vous pouvez recruter auprès des mercenaires au début du jeu :

b02cfac62d46df6ef651abd146e80011e420b82e |  RPG Jeuxvidéo

Centaure

L’une des créatures les plus courantes que vous pouvez recruter est un Centaure et vous en trouverez chez tous les mercenaires que vous rencontrerez au début du jeu. Vous commencez également le jeu avec cette créature dans votre armée, vous pouvez donc utiliser ses compétences immédiatement. Leurs statistiques de base sont assez bonnes, ce qui en fait un allié utile pour les débutants.

Les centaures sont les meilleurs attaquants à distance, ce qui leur permet d’attaquer lentement un ennemi à distance. Cependant, plus vous vous rapprochez, plus vous pouvez infliger de dégâts ; attention, c’est aussi le point faible des centaures ! Gardez un œil sur les artefacts pour augmenter leur puissance tout en jouant.

5c6c217ae40df5bcdc6c8266c39cfcedfed91097 |  RPG Jeuxvidéo

L’Oaken Ent

L’Oaken Ent est la deuxième bête la plus commune et est un allié naturel très utile sous la forme d’un arbre. Il est très résistant et peut encaisser les coups comme un champion grâce à son bouclier et à ses points de vie élevés. Ils ont également une puissance d’attaque décente si nécessaire, mais leur rayon d’action est faible, gardez cela à l’esprit lors de l’élaboration de votre stratégie.

Cette créature est la meilleure pour le soutien avec la capacité de lancer de la magie et un sort extrêmement utile qui peut enraciner les ennemis et limiter leurs mouvements. Utilisez-la en conjonction avec les Centaures pour éloigner les ennemis de votre groupe et vous aurez une excellente combinaison.

Harpie

Mi-oiseau, mi-femme, la harpie dispose d’une grande autonomie de mouvement et de points de sorts qui peuvent s’avérer extrêmement utiles pour renverser le cours de la bataille ! Dans l’ensemble, sa santé n’est pas très bonne, mais le point fort de la Harpie réside dans sa capacité à affecter les statistiques d’esquive des unités et à diminuer la puissance d’attaque des ennemis. Elle est idéale pour éliminer rapidement et efficacement les ennemis les plus faibles de la grille.

fc75ecbbc68a349693ef341197135006f0ca6e76 |  RPG Jeuxvidéo

Griffon

Le magnifique Griffon, mi-aigle/mi-lion et pour des raisons évidentes, a une très bonne portée de mouvement : toute la carte ! C’est idéal pour infliger des rafales de dégâts ou pour achever les ennemis comme un tueur ailé ! Cet avantage et cette puissance sont renforcés par certains sorts, alors assurez-vous de débloquer tout ce que vous pouvez en jouant.

Utilisez également leur mouvement pour aider votre groupe, dissuadez les attaquants à distance en volant près de l’ennemi et en le forçant à se battre en mêlée avec vous. Les Griffons ont également la possibilité d’affecter l’ordre du tour en augmentant l’initiative d’un allié ciblé.

cef57dc07c2bab874680b68b808624a38ef9ec7f |  RPG Jeuxvidéo

Gremlin de boue

Comme leur nom l’indique, ces petits gremlins sont utiles au combat en cas de besoin. Ces bêtes sont polyvalentes, avec des attaques à distance et à courte distance. Leurs attaques ne sont pas extraordinaires, mais leur plus grand atout est le sort par défaut qui peut réduire l’esquive des ennemis plus rapides.

Taureau

Le puissant Taureau peut vraiment aider votre équipe à bien des égards. Non seulement ils ont une forte puissance d’attaque, mais ils ont aussi une bonne santé. Vous pouvez donc vous permettre de prendre quelques coups car il en faudra beaucoup pour les abattre.

Les Taureaux disposent également d’une amélioration temporaire de la portée des mouvements, ce qui leur permet soit d’augmenter leurs propres mouvements (qui sont malheureusement assez limités), soit d’aider un Ent à poursuivre son combat sur la grille.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x