dimanche, mai 16, 2021

NEWS – The Hand of Merlin, journal de développement 59 : mode histoire


Le journal de développement 59 au sujet de The Hand of Merlin nous parle du mode Histoire qui permettra à des joueurs moins hardcore gamers, de jouer sans se buter à la difficulté stratégique du jeu. Les développeurs de chez Room-C Games nous expliquent leur vision de la chose. Mais comme ils vous demandent votre avis, ce serait bien de le leur donner sur le premier lien ci-dessus.

1d69e08bbd02efaa676ddcac9dcc61ecc418b7bc |  RPG Jeuxvidéo

Dernièrement, nous avons discuté des modes de difficulté et de la façon dont ils affectent le jeu. Nous avons décidé il y a quelque temps d’ajouter un mode de difficulté plus facile pour permettre à un plus grand nombre de personnes de découvrir le jeu.
The Hand of Merlin comporte effectivement deux jeux différents. L’un est la couche tactique où vous combattez des ennemis au tour par tour sur une grille, et où les chances de perdre des héros sont élevées. L’autre est la couche stratégique où vous vous déplacez entre un réseau de nœuds et tracez votre chemin du début à la fin de la zone, en choisissant les lieux et les types de récompenses que vous souhaitez obtenir. Il y a aussi beaucoup de lecture, puisque toutes les rencontres sont de petites histoires courtes influencées par vos choix. Vous pouvez également perdre des héros, mais c’est beaucoup plus difficile à faire car cela vous oblige à voyager sans provisions tandis que vos héros sont faibles en santé. Chaque saut vers un nouvel endroit sans ravitaillement inflige 1 point de dommage à tous les héros, et la santé ne se régénère pas sans une action de soin explicite.

Notre principale méthode de difficulté du jeu provient donc du combat en lui-même. Nous voulons que le jeu soit un peu plus difficile, parce que nous voulons que l’on puisse mourir et réessayer, après avoir appris quelque chose de nouveau sur les ennemis et leurs compétences. Cela dit, certaines personnes pourraient trouver la difficulté par défaut trop difficile, ce qui les inciterait à abandonner le jeu. C’est pourquoi nous avons envisagé d’ajouter une sorte de mode Histoire, dans lequel la difficulté des combats est réduite dans une certaine mesure. Nous l’appelons “mode Histoire” car son but est de permettre aux gens de se concentrer davantage sur l’histoire du jeu plutôt que sur l’aspect combat (certaines personnes veulent juste lire ce que Jonas & Verena – les scénaristes – ont écrit). Dans ce mode, plus de ressources seront accordées, vos héros auront plus de vie et vos ennemis moins de vie.

Cela introduit un léger problème pour nous : Débloquer des héros, de nouveaux cœurs de Gardiens, des succès, etc. Sans le mode histoire, tout se débloquerait normalement au fur et à mesure du jeu, et vous passeriez par la mort et le recommencement avec de nouvelles connaissances. Si le mode Histoire rend l’aspect combat beaucoup plus facile, alors une grande partie de l’équilibrage prévue passe à la trappe. De plus, si vous pouvez tout débloquer en jouant avec une difficulté inférieure, il n’y a pas vraiment d’incitation à jouer au mode le plus difficile.

6021a811357941671aff086694fd125fade7557d |  RPG Jeuxvidéo
(les descriptions sont temporaires et faites par moi, alors ne vous inquiétez pas: P)


Nous n’avons toujours pas pris de décision à ce sujet. Nous nous disputons depuis quelques jours maintenant. Si vous avez une suggestion, n’hésitez pas à nous en faire part !

Un bref résumé de nos mécanismes de déverrouillage :
– Débloquer un héros signifie que vous pouvez commencer avec ce héros dès le début du jeu, en l’ayant dans votre liste par défaut.
– Déverrouiller les prouesses d’un héros vous donne une autre version de ce héros avec une texture de modèle alternatif et des bonus de santé et d’armure, et ne peut être débloqué que si le héros survit du début à la fin.
– Les succès devraient être explicites.
– Les coeurs des Gardiens sont un ensemble alternatif de sorts avec lesquels vous pouvez jouer. Chaque coeur dispose d’une sélection de 9 sorts (avec un passif par défaut), parmi lesquels vous pouvez en choisir 3 à utiliser en combat. Ils sont débloqués en rencontrant d’autres Gardiens au cours de vos rencontres et en les persuadant de vous apporter leur soutien.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x