NEWS : The Iron Oath: upgrades et points de renommée

0

Dans leur dernier post daté du 4 août,  le studio Curious Panda en charge de The Iron Oath, partage avec nous les détails de la façon dont vous procéderez pour upgrader votre organisation avec les types d’options disponibles. Et en fin d’article, il nous propose de voir deux timelapses sur deux nouvelles créatures.

Les upgrades peuvent être achetés via le menu de gestion en dépensant des points de renommée. La renommée est une ressource secondaire que vous gagnez principalement en accomplissant des missions. Elle peut également être acquise lors de certaines rencontres en fonction du résultat (comme aider quelqu’un). La renommée est essentiellement l’expérience de votre organisation et mesure votre notoriété. Après avoir atteint certains seuils d’expérience, vous gagnez un point de renommée que vous pouvez dépenser dans l’écran de mise à niveau. Il n’y a pas de limite au nombre de points de renommée que vous pouvez acquérir, donc si vous disposez de suffisamment de temps, vous pourrez mettre à niveau tout ce que vous pouvez.


Nous avons décidé d’opter pour ce système de ressources/amélioration parce que le jeu comportait déjà un certain nombre d’éléments qui consomment votre argent, et nous voulions nous assurer que le joueur est toujours en mesure d’améliorer sa compagnie au fil du temps, qu’il soit riche ou pauvre. Outre les mises à niveau, votre renommée totale joue également un rôle dans la détermination du type et de la difficulté des missions qui vous sont proposées. Les organisations spéciales et les maisons ne confient pas leurs tâches à n’importe qui, et vous devrez atteindre une certaine notoriété avant d’attirer leur attention.

Pour dépenser vos points, vous pouvez vous rendre dans l’écran “Mise à niveau de l’Organisation” pour acheter ce qui est le plus adapté à votre situation actuelle. Chaque upgrade coûte 1 point, mais certains exigent que vous ayez accumulé un certain montant de renommée ou que vous ayez débloqué les upgrades requis au préalable. Certains upgrades sont divisés en 2 ou 3 segments et peuvent être achetés plusieurs fois pour augmenter leur efficacité. 


Les upgrades sont répartis en 4 catégories différentes :

Le “Général” qui couvre votre organisation et votre caravane dans son ensemble, comme l’entraînement de chevaux plus rapides et l’augmentation de vos capacités. 

L'”Expédition” a des mises à jour liées à l’exploration des donjons et au combat. Vous pouvez ainsi augmenter la quantité de provisions que vous pouvez emporter dans un donjon ou encore comme l’amélioration de l’efficacité de vos éclaireurs pendant la phase d’exploration.

L’onglet “Conseil” vous permet d’engager un Battlemaster, un Emissaire et un Spymaster et de débloquer leurs différentes actions uniques et leurs capacités passives.

Le dernier onglet est l’Alchimie, où vous recherchez des encens magiques à brûler durant le campement, vous fournissant divers effets primaires et secondaires qui vous aideront au combat et dans l’exploration des donjons.