lundi, septembre 27, 2021

NEWS : The Life and Suffering of Sir Brante, une petite partie ? + Résultat

22.01.2021 : Les développeurs de The Life and Suffering of Sir Brante, un RPG narratif dont on a pu tester gratuitement les chapitres 1 et 2 en VO, nous relancent en nous proposant de participer (presque) à une partie de JDR à 50 via ce post.

Ils partagent avec nous un extrait exclusif de la biographie de Sir Brante et ils nous proposent trois actions possibles parmi lesquelles choisir. Vous pouvez ensuite laisser un commentaire précisant le chemin que vous choisiriez dans le jeu et, dès qu’ils auront au moins 50 RÉPONSES, ils feront un nouveau post, décrivant les conséquences du choix fait par la majorité des répondants !

Jolie initiative qui remet le livre dont vous êtes le héros au goût du jour ! Et voici la traduction de cette intrigue. N’oubliez pas d’aller répondre sachant qu’on en est à plus de 40 commentaires :

541f6a708c0e03ec3c1ca099fa8164e9fb292904 |  RPG Jeuxvidéo

L’histoire

Vous venez de terminer vos études quotidiennes et avez décidé de jouer dans la cour. Père est parti pour Eterna il y a quelques jours, pour une course à la préfecture, et devrait arriver plus tard dans la journée, à temps pour le dîner. Mère est en train de faire de la broderie dans le salon. Toute la maison est silencieuse dans la tranquillité de l’après-midi.

Vous trouvez une grande branche dans le jardin – aha, ça va être votre épée ! Maintenant, tu vas montrer à ces lâches…
En sautant et en esquivant, vous parerez les contre-attaques des ennemis invisibles, en vous imaginant le plus grand général de l’histoire de Magra. Père serait si fier de vous – Vous protégez l’honneur de votre famille comme un vrai noble !

Lorsque vous vous arrêtez pour reprendre votre souffle, des rires et des marmonnements indistincts vous parviennent soudain aux oreilles. En regardant au coin de la rue, vous voyez Stephan étaler soigneusement de la boue sur du linge récemment lavé. Oh non, c’est la robe préférée de Gloria !

Ça lui servira de leçon ! Elle ne devrait pas se faufiler dans la maison pour écrire ses stupides poèmes. Faire la lessive est certainement un passe-temps plus approprié pour une roturière du peuple comme elle… Pour qui Gloria se prend-elle ?!

Le sang coule à flots dans vos tempes. Votre soeur sera très contrariée… Vous devez arrêter votre frère aîné ! D’un autre côté, peut-être serait-il mieux de laisser Mère s’occuper de cela ? Mais si Stephan recommençait à vous traiter de petite balance ? Vous pourriez même avoir des ennuis. Qu’est-ce que vous devez faire ?

Vos options sont les suivantes :

  • Parler à Stephan et menacer de tout dire à Père.
  • Appeler votre mère.
  • Oublier ce que vous venez de voir et retourner à l’intérieur de la maison.

MAJ 28.01.2021 : Les joueurs ont décidé et c’est la solution “Parler à Stephan et menacer de tout dire à Père” qui a été choisie. Voyons voir la suite de l’histoire :

Vous vous en prenez à Stephan. “Stephan, qu’est-ce que tu fais ? Arrête tout de suite ou je dis tout à Père ! Il te corrigera chaudement et fortement quand il reviendra !”

Stephan frissonne et ses yeux s’illuminent d’étincelles. Il s’approche de toi et essuie ses mains sales sur ta chemise. “Tu es aussi misérable que ta petite soeur… Essaie, petit coquin, et peut-être que la prochaine fois tu trouveras ton livre préféré dans la cheminée. Tu n’as pas compris ? Les dieux jumeaux décrètent que le lot des roturiers est de travailler dur, de ne pas perdre de temps à écrire des poèmes. Je l’ai fait pour son bien !”

Des larmes commencent à couler sur vos joues. Tu cours à la maison pour te changer et cacher ton livre préféré dans un endroit sûr, mais tu frappes contre ta mère avant de pouvoir monter les escaliers. Elle regarde votre chemise sale et l’ombre d’un souci se projette sur son visage. “Que s’est-il passé, mon fils ? Quelqu’un t’a fait du mal ?”

Étouffé par tes émotions, tu lui dis tout, et le visage de ta mère s’assombrit. “Gloria m’a promis d’arrêter, et Stephan… Les Jumeaux savent que je n’ai jamais voulu causer de problèmes à ma famille. Nous avons tous besoin de suivre notre destin… Voici ce que nous allons faire, mon fils : va dans ta chambre et prépare-toi pour le dîner, et je parlerai moi-même à ton Père.”

Au dîner, tu attends patiemment d’entendre les histoires de ton Père sur les merveilles d’Eterna, mais tout le monde garde un silence gênant. Vous remarquez que votre père semble tendu et irrité, tandis que le visage de Gloria est taché de larmes, et que Stephan vous jette de temps en temps ces regards froncés à table.

Il semble que les membres de votre famille s’éloignent de plus en plus les uns des autres au fil des jours. Que réserve l’avenir aux Brantes ?

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dwarkan

appeler Stephan et menacer de tout dire à Père.

Autres news

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x