jeudi, septembre 23, 2021

NEWS – The Witcher 3 avec mods intégrés ?

Kotaku nous apprend que The Witcher 3, qui bénéficiera d’une réédition next-gen dans le courant de l’année, aura peut-être des “améliorations visuelles et techniques” dues au travail des fans de la communauté des moddeurs. Traduisons cet article.

The Witcher 3

En début de semaine, Halk Hogan, le créateur du projet The Witcher 3 HD Reworked (HDRP : qui remplace de nombreuses textures originales du jeu par des textures beaucoup plus nettes), a annoncé qu’il était en pourparlers avec CD Projekt Red au sujet de la prochaine version next-gen du jeu :

Bonjour mes chers amis ! Cela fait longtemps que la dernière vidéo n’a pas été publiée. Je sais que j’ai annoncé une nouvelle preview de HDRP début mars, mais je suis resté silencieux pendant tout ce temps. Désolé pour cela. Mais en retour, j’ai quelques bonnes nouvelles, et les raisons pour lesquelles j’étais silencieux et pourquoi je n’ai pas trop de choses à montrer. Je pense que la nouvelle la plus importante est que j’ai reçu un message officiel de la CDPR concernant la coopération. Bien que ce ne soit pas encore certain, il est très probable que le HDRP sera inclus dans la mise à jour officielle de la prochaine génération. Je vous informerai de la suite des événements. Comme toujours, je tiens à vous remercier pour tout votre soutien et vos bons mots. ❤️

Nous avons contacté le studio pour vérifier cela. Il a été en mesure de confirmer que :

“En plus de nos propres efforts de développement sur la prochaine version next-gen de The Witcher 3 pour Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC, nous sommes également en pourparlers avec les créateurs de divers mods pour la version 2015 du jeu”.

J’ai également demandé à CD Projekt Red si et comment ces moddeurs seraient rémunérés et crédités si leur travail apparaissait dans une version officielle, mais ils n’ont pas été en mesure de me le dire (probablement parce que les accords n’ont même pas encore été conclus). S’ils parviennent à s’entendre et qu’un tas de mods créés par des fans pour la version PC du jeu apparaissent dans la version next-gen, ce serait… assez bizarre !

CD Projekt Red a gagné plus de 300 millions de dollars l’année dernière, alors on pourrait penser qu’ils seraient en mesure de consacrer l’argent et les ressources nécessaires pour faire cela de manière professionnelle, plutôt que de bricoler des choses faites par des fans, surtout que The Witcher 3 n’est pas une obscure réédition. (Il convient toutefois de noter que Saber Interactive, l’équipe à l’origine des versions Switch, PS4 Pro et Xbox One X de The Witcher 3, a été engagée par CD Projekt Red pour gérer cette sortie).

Une fois encore, si les fans sont crédités et rémunérés correctement, alors ce serait plutôt cool pour eux et pour la scène du modding en général, car des millions de personnes profiteraient d’une version officielle de The Witcher 3 à laquelle ils ont contribué.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x