samedi, octobre 1, 2022

NEWS – The Witcher sans nom, plusieurs jeux ?

Il y a des news qui ne servent à rien, et dans lesquelles on n’apprend rien, mais qui permettent de se projeter dans l’avenir. C’est ainsi que PCGamer imagine que la prochaine saga de The Witcher sera une trilogie. On avait déjà abordé ce sujet en mars 2022, alors on ne fera que traduire l’article qui vous en apprendra peut-être un peu plus… ou pas.

Mais comme on a appris récemment que Phantom Liberty sera la seule extension pour Cyberpunk 2077 – ce qui est quand même un échec pour CD Projekt Red, qui rappelons-le devait nous proposer plusieurs extensions et une version multijoueur – l’arrivée de cette nouvelle saga se rapproche… car le studio est en préproduction du premier jeu de la seconde saga de The Witcher.

Plus tôt cette année, CD Projekt Red a annoncé un The Witcher 4 (encore sans nom), le début d’une nouvelle “saga” pour The Witcher – qui semble maintenant susceptible d’être une trilogie. “Nous avons dit qu’il y aura une nouvelle saga. Nous avons en tête plus d’un jeu “, a déclaré aujourd’hui le PDG Adam Kiciński lors d’une conférence téléphonique sur les résultats financiers.

“La première saga était composée de trois jeux, donc maintenant nous pensons à plus d’un jeu”, a déclaré Kiciński. “Mais nous sommes en pré-production du premier jeu de la deuxième saga Witcher“. L’homme a réaffirmé que la suite actuelle est développée sur l’Unreal Engine 5, ce qui représente un grand changement par rapport aux outils internes de CD Projekt.

La planification à long terme de CD Projekt donne l’impression que le premier jeu de sa nouvelle saga pourrait planter les bases pour les jeux futurs, en tout cas beaucoup plus délibérément que The Witcher original ne l’a fait. The Witcher 2 offrait plus de liens conjonctifs pour The Witcher 3, notamment des fichiers de sauvegarde qui reportaient vos relations avec plusieurs personnages (et vous permettaient de savoir s’ils étaient encore en vie).

Si CD Projekt esquisse une trilogie complète dès le départ, pourrait-on même voir une ligne de fond entre les jeux, à la manière de Mass Effect, avec des décisions qui s’appliquent aux trois jeux ? C’est une possibilité intéressante à envisager, même s’il faudra probablement attendre une décennie avant de voir une telle idée porter ses fruits.

Quel que soit le nom du prochain jeu Witcher, il ne s’agira pas de The Witcher 4. “The Witcher a été conçu comme une trilogie et une trilogie ne peut pas avoir de quatrième partie, n’est-ce pas ?”. a déclaré Marcin Iwinski de CD Projekt en 2017. Nous n’en savons pas beaucoup plus, si ce n’est qu’il est en pré-production, et qu’il y a de fortes chances qu’il se concentre sur la branche des sorciers de l’école du Lynx, d’après le pendentif de l’image teaser que CD Projekt a publié il y a plusieurs mois.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x