NEWS : Tropicalia, présentation et accès anticipé

0

Développé et édité par le brésilien Paulo Henrique Franqueira, Tropicalia est un RPG se déroulant au Brésil avant la colonisation. Disponible sur Steam en accès anticipé depuis le 7 septembre dernier, ce jeu est une ode aux jRPG de l’époque de la SNES. Même si cela pique un peu les yeux, avec 100% d’évaluations positives, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Vous incarnez Kaique, un petit guerrier guarani, dont la petite amie a été kidnappée par le demi-dieu Tau. L’intrigue est basée sur le vrai folklore guarani.

  • Tropicalia est axé sur le gameplay, les dialogues servant à créer l’atmosphère.
  • Rassemblez des matériaux pour fabriquer de nouveaux objets. Amusez-vous à vous lancer dans des batailles acharnées. Testez vos stratégies face à des boss difficiles.
  • Pêchez, nagez, plongez, sautez, embrochez.
  • Ici, vous ne rencontrerez pas de Dragons et de Nains. Mais préparez-vous à affronter des Kurupiras et des Boetatas.
  • Êtes-vous prêt pour cette aventure tropicale ?

Pour cette version en accès anticipé qui devrait s’échelonner jusqu’en 2021, vous aurez une durée de vie de 5 heures, avec de la rejouabilité, plus de 20 ennemis différents, 4 boss et un boss final. Vous avez accès à une “région” complète à explorer, alors que la version finale vous proposera 7 “régions”, chacune avec un Boss, un donjon et un boss final et plus de compétences, de donjons, de personnages, de cartes à explorer…