News : Underworld Ascendant toujours bien là…

0
Underworld ascendant logo

Il y a des news étonnantes qui nous parviennent parfois et que l’on a envie de prendre avec une touche de sarcasme…

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler d’ Underworld Ascendant , je ne peux que vous conseiller cette vidéo (voir ci-dessous) qui vous en dira long. Pour vous résumer en quelques mots, ce projet Kickstarter de 2018 était à la base censé être une suite d’Ultima Underworld, un des RPG phares des années 90.

Malheureusement, le studio OtherSide Entertainment n’a pas du tout réussi à créer un jeu digne de son grand-frère et après une sortie mouvementée, il était devenu très clair que cet opus fût tout simplement un échec et que le studio se résolut à fournir un service minimum post-lancement avec quelques patchs de stabilité jusqu’en août 2019.

Alors quelle ne fut pas ma surprise de voir une annonce sur le Kickstarter du jeu, plus de deux ans après sa sortie, et que les récompenses physiques des contributeurs de la campagne sont maintenant prêtes à être envoyées ! Au moins, on peut se dire qu’il y a une certaine forme de respect de la part du studio pour la base de ces joueurs qui ont cru au projet malgré, au final, un jeu plutôt raté. Peut-être que ces récompense deviendront des goodies convoités par les collectionneurs 🙂