samedi, juillet 24, 2021

News – Vagrus : The Riven Realms, devlog 50, sort de l’ennemi après le combat

Comme Lost Pilgrims Studio l’a annoncé dans son dernier devlog sur les tâches des mercenaires (voir ici et), ils ont ajouté une nouvelle fonctionnalité au combat en groupe/d’équipage : vous pouvez désormais décider de la manière de traiter l’ennemi après une bataille victorieuse.

32120db79a7eb8a48a8bc9c46e4c87190567ac2a |  RPG Jeuxvidéo


L’option apparaît sur l’interface utilisateur du combat de groupe à la fin du combat, en face de vos options de guérison, à condition que votre ennemi se soit rendu (rappelez-vous, seuls les humanoïdes peuvent le faire), ait fui ou ait battu en retraite mais que vous en ayez attrapé certains en les poursuivant.

3618a45fe9cb5a86ed435b685c447b204d29c8e0 |  RPG Jeuxvidéo

Les options possibles :

Recruter : En fonction de leur volonté de se joindre à vous, cela se traduit par l’ajout de quelques combattants, éclaireurs ou ouvriers dans vos rangs. Bien entendu, cela ne plaira pas à votre groupe actuel qui les a combattus il y a quelques instants, et le résultat en est une perte de moral. C’est aussi considéré comme une “bonne” action et certains compagnons peuvent l’apprécier ou la détester pour la même raison.

Conscrit : Un peu comme le recrutement, sauf que l’adhésion n’est pas volontaire, et donc dans ce cas, ni votre équipage existant ni les nouveaux membres ne sont heureux, ce qui entraîne une baisse de moral encore plus importante.

Asservir : au lieu de rejoindre l’équipe en tant que membres libres, tous les ennemis survivants sont réduits en esclavage. Comme prévu, cette décision s’accompagne d’une baisse massive de l’Obéissance.

Libérer : Une fois que vous avez dépouillé l’ennemi de ses objets de valeur, vous le libérez. Cela peut sembler gentil, mais en fait, c’est une décision relativement cruelle compte tenu des dangers du désert.

Exécuter : Il s’agit d’une mesure drastique qui est considérée comme “mauvaise” et qui n’apporte aucun avantage puisque les objets de valeur de l’ennemi ont été remis de toute façon au moment où il s’est rendu ou a été capturé.

Emprisonnement : La dernière possibilité est une option que les joueurs ne verront que lorsqu’ils ont une tâche de mercenaire active pour capturer de tels ennemis (qu’il s’agisse de bandits ou de rivaux d’autres factions). C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place cette fonctionnalité en même temps que les tâches des mercenaires.

Ces options étendues offrent une motivation supplémentaire, une profondeur stratégique et même une immersion dans les rencontres de combat de groupe. Nous espérons que vous les apprécierez et que vous nous ferez part de vos commentaires habituels.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x