Accueil Actualités RPG NEWS : Vagrus : The Riven Realms, journal de développement 38 :...

NEWS : Vagrus : The Riven Realms, journal de développement 38 : Progression des compagnons

0

Le journal de développement 38 au sujet de Vagrus : The Riven Realms se concentre sur la progression des compagnons. Comme les développeurs l’expliquent, le jeu étant un RPG, il possède une liste de compagnons uniques qui seront vos lieutenants les plus fidèles avec leurs propres histoires, compétences et personnalités.

Il était donc évident que ces personnages puissent devenir plus forts avec le temps et les efforts, et si ce système de progression a été prévu au début de la conception du jeu, ils ont tardé à l’ajouter parce qu’ils voulaient régler beaucoup de choses et que l’accès anticipé fonctionnait bien sans lui. Mais comme ils le disent, c’est le moment d’introduire ce système de progression pour voir le retour des joueurs. On leur laisse la parole pour nous expliquer tout cela :

Les niveaux de personnage (réservés aux Compagnons) dans Vagrus sont appelés Prowess. Vous débloquez de nouveaux niveaux de Prowess en dépensant des Insight – les mêmes Insight que vous pouvez dépenser pour votre caravane. Une fois que vous avez gagné un niveau, vous pouvez dépenser des points de compétence pour vos attributs, vos professions, vos techniques de combat… et maintenant les toutes nouvelles techniques de compagnonnage et les techniques de combat revisitées. Ces derniers rendent vos compagnons beaucoup plus forts au combat.

Le plafond de Prowess sera de 5 pour le moment, car nous testons encore la progression de haut niveau (et la plupart manquent de contenu haut niveau), mais il est plus que suffisant pour une augmentation significative de la puissance.


Compétences de combat : Vous les avez déjà vus, mais les compétences de combat ont maintenant atteint leurs deuxième et troisième niveaux (maximum). Ces niveaux modifient potentiellement les dommages, la précision, la chance critique et les effets des compétences, souvent de manière assez radicale. Un bon exemple est la Bombe à gaz de Garrik qui couvre de plus en plus de terrain aux niveaux supérieurs.

Compétences d’accompagnement : Chaque Compagnon possède désormais un ensemble de caractéristiques uniques qui augmentent plusieurs statistiques de base comme la Vitalité, l’Armure, les Résistances, la Précision de base, la Puissance, et plus encore. C’est la seule façon de modifier ces statistiques, à part l’équipement, et vous devrez donc réfléchir sérieusement à ce que vous devez choisir. Surtout parce que la plupart des niveaux de traits – ainsi que les niveaux de compétences – ont des exigences.



Conditions requises : Nous avons prévu d’inclure les attributs (Puissant, Savant, Dur, etc.) d’une manière ou d’une autre dans la progression depuis le début, mais nous ne voulions pas leur attribuer directement des augmentations de statut supplémentaires. De la manière dont cela fonctionne maintenant, la plupart des niveaux de compétences de combat et tous les Traits de compagnon ont des exigences en matière d’Attributs que vous devez débloquer avant de pouvoir les acheter. Cela signifie qu’à chaque niveau de Prowess, vous devez prendre en compte le build que vous voulez, le trait que vous souhaitez et planifier en conséquence lorsque vous achetez des attributs.

Cela signifie également qu’aucun compagnon ne pourra débloquer tous ses traits et compétences en atteignant le niveau de Prowess 9 (le maximum absolu), vous devrez donc planifier vos builds.