samedi, octobre 1, 2022

NEWS – Vagrus : The Riven Realms, nouvelles fonctionnalités et nouveau DLC bientôt

Vagrus : The Riven Realms est sorti en octobre 2021, et même s’il n’est que dans la langue de Shakespeare, le jeu est très fortement apprécié sur Steam. Son créateur Lost Pilgrims Studio poursuit son développement/amélioration et il nous fait part de nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles prochainement.

Ainsi, il y aura l’auto-marche, le campement rapide, l’acquisition de fournitures pendant la journée, et l’acquisition automatique de fournitures. La version anglaise ici, la traduction ci-dessous.

Entre parenthèse, le studio nous apprend qu’il publiera une nouvelle version sous peu (probablement la semaine prochaine), et il développe actuellement un important contenu DLC gratuit : The Sunken Tower. Un teaser sera egalement disponible très bientôt !

fdcf92d105dca2f109fa253e1daa1a4576ebea74 |  RPG Jeuxvidéo

Au mois d’octobre, lorsque nous avons publié le jeu, nous avons ouvert un fil de discussion sur Steam où nos joueurs étaient encouragés à poster des idées d’amélioration. Le sujet a reçu 82 messages contenant des centaines d’idées. Nous les avons suivis, mais entre la gestion d’un nombre constant de problèmes, l’embauche de nouveaux Pèlerins et la création et la publication du DLC Vorax, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour accorder à ce sujet l’attention qu’il mérite – jusqu’à récemment !

Après avoir passé au peigne fin ces messages, nous avons compilé les demandes répétées et les demandes apparentées, pour aboutir à la liste de 48 suggestions (voir l’image ci-dessus). À partir de là, nous avons pu discuter, débattre et finalement classer le tout dans une catégorie qui nous a permis d’avancer dans le développement de ces fonctionnalités.

Après avoir examiné et pris en compte les différentes suggestions, il est rapidement apparu que les améliorations les plus discutées concernaient le déplacement sur la carte, le camping et le repérage. Par conséquent, nous avons fini par nous concentrer sur les deux premiers points, et nous publierons prochainement une nouvelle version avec une variété de fonctionnalités supplémentaires correspondant aux demandes formulées. Dans ce post, nous aimerions discuter de quelques-unes de ces fonctionnalités.

Nouvelles fonctionnalités

Automarch et Quick Camp

Le campement rapide et l’auto-marche rendront l’exploration du monde plus facile et plus efficace. Bien qu’ils soient désactivés par défaut, vous pourrez les activer dans le menu Options dans Paramètres du jeu.

Si vous activez l’auto-marche, lorsque vous choisissez de voyager au-delà de votre limite normale de points de mouvement (PM), votre comitat avancera et dépensera automatiquement des points de marche. Si vous désactivez cette fonction, vous arrêterez automatiquement de vous déplacer lorsque vous n’aurez plus de MP.

De nombreux changements de qualité de vie ont également été apportés au campement. Tout d’abord, vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans un lieu avant de décider de camper, vous pouvez désormais cliquer sur l’icône de campement normal dans le point de votre destination et, une fois sur place, l’interface de campement s’affichera automatiquement.

Le campement rapide, quant à lui, est une fonctionnalité entièrement nouvelle. Lorsqu’elle est activée dans les Paramètres du jeu, elle vous offre une option supplémentaire dans le menu radial lorsque vous voyagez, ce qui vous permet de camper instantanément et de terminer la journée sans que l’interface utilisateur habituelle du camp ne s’affiche. Le campement rapide utilisera tous les paramètres que vous avez verrouillés dans votre campement régulier précédent, comme le montant que vous souhaitez payer à votre équipage ou le nombre de rations que vous souhaitez leur donner.

L’image ci-dessous montre exactement à quoi ressemblent ces fonctions : l’icône de tente en haut à gauche fera apparaître l’interface utilisateur de votre camp lorsque vous atteindrez cette destination, tandis que l’icône de tente colorée correspond au camp rapide.

f89737f3d2de92d85b0755750f8c20bbd64d0f36 |  RPG Jeuxvidéo

Acquisition de fournitures pendant la journée

Au lieu d’acquérir des fournitures lorsque vous campez et terminez la journée, vous pourrez également acquérir des fournitures pendant la journée ! Cela peut souvent être utile, car le point sur lequel vous choisissez de chasser ou de chercher du fourrage peut avoir un impact significatif sur les résultats.

Dans presque tous les cas, cela vous coûtera 2 points de mouvement (PM). Si vous n’en avez, cela vous coûtera 1 point de Vigueur. Vous pouvez lancer plusieurs expéditions de chasse et de recherche de nourriture au cours d’une journée, mais celles-ci seront pénalisées en fonction des résultats des tentatives précédentes.

5e83047587595cd9e288d5c2ee9f798a675c66fe |  RPG Jeuxvidéo

Paramètres d’auto-acquisition des approvisionnements

Vous remarquerez également que nous avons renommé l’ensemble du processus “Acquérir des fournitures”, en partie à cause d’une autre nouvelle fonctionnalité que nous allons intégrer, à savoir “l’acquisition automatique de fournitures”. Cette fonctionnalité fonctionne exactement comme son nom l’indique : elle permet au joueur de définir des conditions prédéterminées qui amèneront automatiquement vos ouvriers, vos éclaireurs et vos esclaves à chasser et à chercher du fourrage, à condition que le nœud que vous occupez remplisse ces conditions.

Dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez voir la nouvelle fonctionnalité en action ; le curseur supérieur sous chaque catégorie représente la chance minimale de succès pour que cette action soit déclenchée lors de votre prochain lever de camp. Ici, l’action automatique requiert une chance moyenne de réussite de 48 % pour la chasse et de 30 % pour la recherche de nourriture, respectivement. En dessous de cela, nous pouvons voir un autre curseur qui représente le rendement moyen minimum d’approvisionnement d’un noeud, qui peut fonctionner comme une condition indépendante ou avec le curseur ci-dessus, simplement en basculant les deux boutons qui se trouvent entre eux.

dffd5cd0eff64010fceacf68beb436ab89cd68d1 |  RPG Jeuxvidéo

.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x