mardi, mars 2, 2021

NEWS : Verdant Village, progrès et nouvelles d’octobre 2020

Verdant village logo

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé de Verdant Village, un jeu de simulation RPG en accès anticipé que l’on vous avait présenté en août. Et cela tombe bien, Exodus Software partage avec nous des informations.

A la base, il faisait des mises à jour hebdomadaires, mais il semble que Steam soit plus clément avec de gros patchs au niveau du marketing et de la communication. De plus, l’exportation de fichiers prenait du temps chaque semaine, ce qui faisait perdre beaucoup de temps au développeur. Du coup, il poursuivra avec de gros patchs maintenant.

Video de présentation en anglais. Oui on n’a pas trouvé en français.

Sinon, en termes d’ajouts, qu’a-t’on ?

  • Il y a déjà trois nouvelles zones, un intérieur de maison en plus dans le jeu ainsi que des fouilles archéologiques qui ont été dispersées ça et là. Il y a aussi quelques nouveaux objets à placer pour la décoration, notamment des rochers et des buissons.
  • A part cela, deux nouveaux PNJ ont été ajoutés, dont l’un avec une boutique. Ainsi qu’une quête. Le mini-jeu de pêche a été mis à jour avec plus de facilité pour le comprendre.

Pour la suite, sont prévus les points mentionnées ci-après qui feront partie d’un prochain patch.

  • Un système qui permet de brasser de l’alcool. Vous choisissez essentiellement l’un des six types d’articles. Cela déterminera le type de boissons que vous préparez : vin, bière, hydromel, etc. Ensuite, vous devez ajouter 5 autres ingrédients à partir d’une liste d’environ 120.

Les articles que vous ajoutez ont deux caractéristiques de base. Le premier est l’effet que l’objet donne. Ces effets vont de l’amélioration de l’endurance ou de la vitesse de course, à la résistance dans le futur système de combat, au profit supplémentaire pour la vente de la boisson, ou à l’amélioration des compétences de pêche. Le deuxième trait est la saveur ou le goût. Les objets que vous ajoutez à votre boisson ont chacun une saveur telle que sucrée, aigre, terreuse ou amère par exemple. En combinant des saveurs similaires ou des effets similaires, vous augmenterez la puissance de la boisson. En ce qui concerne les saveurs, vous pouvez également ajouter des saveurs complémentaires pour augmenter les effets.

Une fois que vous aurez créé la boisson que vous souhaitez, vous pourrez lui donner un nom. À la fin de la journée, vous créerez vos propres boissons. Une fois que vous l’aurez créée, le jeu s’en souviendra également pour que vous puissiez gérer vos recettes et recréer facilement les boissons que vous trouvez utiles ou rentables.

Le système de brassage mène aussi à des buffs. Jusqu’à présent, il n’y avait que quelques buffs de base. Le développeur est actuellement en train de créer une interface utilisateur pour les buffs, mais il y a au total 21 effets différents pour le moment. Quelques-uns d’entre eux sont liés au système de combat qui existera un jour. Dans tous les cas, les buffs seront ajoutés à certaines recettes alimentaires, de sorte qu’en général, ils devraient être beaucoup plus pertinents dans le jeu. Pour l’instant, la seule façon de les obtenir est d’acheter des boissons de John au bar.

  • Il est prévu aussi beaucoup, beaucoup de dialogue. Si vous avez joué à Verdant Village pendant un certain temps, vous savez probablement que les PNJ (en dehors des quêtes) ont quelques lignes de dialogue de base selon la saison ou l’endroit où ils se trouvent actuellement. Bien que cette configuration de base ne va probablement pas changer, il y aura un ajout assez important.

Pour ceux qui ont joué au jeu ou l’ont vu, vous avez peut-être remarqué que le bouton “sujets” se trouve au-dessus des quêtes lorsque vous parlez aux PNJ.

L’idée de base du système de sujets était de faire faire au joueur des choses dans le monde qui déclencheraient des sujets de conversation avec différents PNJ. Par exemple, si vous attrapez un certain nombre de poissons différents, vous aurez peut-être une conversation avec Matias sur l’une de ses anciennes aventures de pêche. En gros, les choses que vous feriez déclencheraient plus de dialogue avec les PNJ. Ce ne sera donc pas des quêtes fedex, mais plus des réactions aux actions que vous aurez effectué.

Chaque personnage du jeu recevra une de ces histoires. Les personnages que vous pouvez draguer en auront deux, une normale et une liée à la romance. Pour vous donner une idée de la durée de ces histoires, l’auteur parle de 6 pages de dialogue. Certaines de ces scènes impliquent également l’utilisation des cutscenes, avec le moteur de jeu, tout comme les scènes d’introduction du jeu.

Pour l’instant, l’auteur travaille sur les dialogues, avec 45 personnages de prévus, puis s’attaquera ensuite aux combats. Dans tous les cas, il ne peut donner de date pour tous ces ajouts (de dialogue), mais il souhaite ne pas se retrouver avec l’étiquette “jeu en accès anticipé abandonné” à cause d’un développeur pas sérieux.

En conclusion, on ne peut que lui souhaiter de réussir !

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

NEWS – Solasta : Crown of the Magister, Dungeon Maker et livre d’aventures

SUPER NOUVELLE ! Tactical Adventures  est heureux de nous annoncer qu'un éditeur de cartes nommé Dungeon Maker, sera accessible dans Solasta : Crown of...

NEWS : The Curse of Feldar Vale, démo mise à jour rapidement

Le studio Paphian Games est heureux de nous annoncer que d'ici un ou deux jours, leur démo de The Curse of Feldar Vale, (revoir notre...

NEWS : Wasteland 3, présentation de la mise à jour à venir

C'est dans une news officielle que l'on apprend que la mise à jour 1.3.3. nommée “Death & Taxes", pour le RPG stratégique post-apocalypse...

PRESENTATION : Hani

Développé et édité par Starmyth, Hani est un Roguelike avec exploration de donjonset utilisation de diverses compétences et artefacts, qui est sorti sur Steam...

NEWS : Hero Siege, saison 12 et nouvelles skins

Depuis sa version 3.0, en juillet 2019, Hero Siege passe de saison en saison comme son homologue et bien plus connu Diablo. La saison...

NEWS : The Quest 2, nouvelles de février 2021

Si pour le moment, aucune information n'a filtré au sujet de  The Quest 2, sachez que Sylon, l'un des développeurs du studio Redshift, nous...
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x