samedi, septembre 25, 2021

NEWS – Wartales : Questions/réponses sur le Compendium

On poursuit notre découverte de Wartales avec cette dixième (déjà) série de questions-réponses basées sur le compendium. Et c’est Quentin, leur concepteur/producteur en chef, qui s’y colle.

c813ff89b9783c042ebf8f24ea8c9e3832494d53 |  RPG Jeuxvidéo

Qu’est ce que le Compendium ?

Dans Wartales, toutes les connaissances du jeu sont stockées dans le Compendium et divisées en de nombreuses catégories. L’idée est que tout objet qui peut offrir différents apprentissages aura une entrée dans le Compendium. Ainsi, dans la catégorie Forge, vous pourrez voir tous les plans que vous avez appris et ceux qu’il vous reste à apprendre, et dans la catégorie Découvertes, vous trouverez de petits avantages tels que des bonus permanents au bonheur ou des connaissances plus sombres (comme l’art culinaire du cannibalisme).

57bbc0ef13ef5810eca11e4ff6c0f0d0960905d9 |  RPG Jeuxvidéo

D’ailleurs, il existe plusieurs façons de débloquer de nouveaux apprentissages dans le jeu : en dépensant des points de connaissance, en obtenant un objet qui contient la recette en question, en accomplissant certaines missions dans le monde et bien d’autres façons encore… Il faudra être patient pour acquérir toutes les recettes de toutes les catégories !

033cf851ac0b6f5b95bb38cd6917fd12414dc9a1 |  RPG Jeuxvidéo

Vous y mentionnez la “Connaissance”, de quoi s’agit-il ?

Dans Wartales, la Connaissance est la somme de tous les apprentissages que votre groupe acquiert tout au long de ses voyages. Vous gagnez des points de Connaissance que vous dépenserez pour apprendre de nouvelles recettes ou débloquer des mécaniques de jeu. Et il y a plusieurs façons de les obtenir.

La première est l’exploration. En explorant de nouveaux lieux, en interagissant avec de nouvelles personnes et en découvrant de nouveaux rituels et cultures, vous acquerrez des points de Connaissance. Deuxièmement, vous aurez la possibilité de lire certains livres tels que des chroniques de guerre, des traités scientifiques, des manuels d’apprentissage et d’autres ouvrages historiques, fictifs ou éducatifs. Concevoir des objets nouvellement découverts, transcrire les stèles du monde, étudier les peintures des tombes, traîner dans les bibliothèques ou passer du temps à étudier dans votre campement : tout cela génère de la Connaissance.

41bf806e85f483a0881377c1d5fcd9ab72a4d90a |  RPG Jeuxvidéo

Comment puis-je dépenser des Connaissances ?

Pour dépenser vos points de Connaissance, il vous suffit d’ouvrir votre Compendium et de choisir la recette que vous souhaitez apprendre. L’avantage de ce système est que vous avez un réel choix pour chaque point de Connaissance obtenu. En effet, les Connaissances sont communes à toutes les catégories du Compendium : par exemple, vous venez de lire un somptueux article sur les champignonnières des forêts de Harag, ce qui a augmenté vos Connaissances. Vous hésitez à apprendre à faire des saucisses de loup mais vous préférez développer vos compétences en escalade. Vous dépensez votre point et venez d’apprendre à fabriquer des pitons qui vous permettront de baliser votre exploration en créant des raccourcis au niveau des falaises. Peut-être que cette compétence vous permettra d’atteindre certains endroits cachés… Enfin, vous pouvez toujours choisir d’économiser vos points afin d’apprendre des recettes plus coûteuses.

eecd8e2aa4d5b170947c02b624beeb51a7fb5294 |  RPG Jeuxvidéo
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x