samedi, octobre 1, 2022

NEWS – Wartales : Questions/réponses sur les ennemis

Après le lore et les combats, il paraissait logique que les développeurs de chez Shiro Games nous parlent des ennemis dans Wartales. Et c’est de nouveau Quentin, le concepteur/producteur principal, qui fait face au jeu des questions/réponses sur les adversaires que vous rencontrerez.

caa9255c870cc8145ec73ff14a3c3ff7288ab252 |  RPG Jeuxvidéo

Quel genre d’ennemis vais-je rencontrer au cours de mes voyages ?

Wartales se déroule dans un univers directement inspiré de l’Europe médiévale. En ce sens, les ennemis que vous rencontrerez au cours de vos premiers pas seront souvent des êtres humains à la moralité parfois douteuse. Dans le jeu, tout peut être votre plus proche allié ou votre pire ennemi. Si des bandits attaquent des caravanes remplies de marchandises, vous pouvez défendre ces honnêtes marchands contre un peu d’or et de reconnaissance. À moins que vous ne vouliez vous allier aux voleurs pour partager le butin. Vous pouvez aussi essayer de maintenir l’ordre en chassant les déserteurs aux côtés de la garde, mais attention à ne pas transporter des biens volés avec vous : ils pourraient se retourner contre vous et envoyer vos camarades en prison ! Enfin, si vous rêvez de gloire et d’une foule acclamant votre nom, vous pouvez toujours combattre les gladiateurs surentraînés dans les arènes afin d’éliminer le champion local !

a5ecd9bed9b887f74b4abf130f9dd148440b208d |  RPG Jeuxvidéo

Si vous préférez l’aventure et l’exploration de ruines anciennes aux secrets enfouis, vous pouvez vous attendre à combattre des cultistes au milieu des rats-taupes et des rampants, des méchants peu aimables qui ont élu domicile dans ces tombes. Mais si vous mettez un pied dans la forêt, ne soyez pas surpris si vous êtes attaqué par une meute de loups affamés ou un troupeau de sangliers qui tentent de protéger leur progéniture.

Si Wartales est assez réaliste, certains des animaux que nous connaissons ont un peu grandi. Si vous vous promenez dans les marais et que vous entendez un bourdonnement assourdissant, c’est probablement parce que des moustiques géants sont à vos trousses. Heureusement, il existe, selon certaines rumeurs, une tapette à mouches de la taille idéale pour ces monstres. Si vous entendez des grattements sous vos pieds, c’est parce que les rats de la peste qui pullulent tentent de remonter à la surface pour propager la maladie dans le monde et rapporter de la nourriture à leur mère.”

e395df324139e749bdd4cc5173cade85c6757864 |  RPG Jeuxvidéo

Les ennemis sont-ils spécifiques à une région ?

Oui, bien sûr. Nous essayons de créer un monde cohérent avec différents microclimats et contextes sociaux. Si certains ennemis se trouvent partout dans le monde, comme la garde par exemple (considérez-la comme une sorte de police mondiale), certains sont en fait liés à des régions particulières. Vous ne trouverez pas les mêmes personnes dans les hautes montagnes d’Alazar et dans l’archipel de Belerion. D’une part, parce que certains animaux se sont adaptés à l’environnement dans lequel ils vivent (froid, obscurité, etc.) et d’autre part, parce que les règles en vigueur dans les royaumes de Wartales permettent l’émergence de factions et de groupes armés aux valeurs et techniques de combat distinctes et spécifiques. Explorez le vaste monde et découvrez la faune, la flore, les coutumes et le folklore locaux !”

b3187ab8ddffe77b265521dae4083fec8e626f5d |  RPG Jeuxvidéo

Y aura-t-il des ennemis surnaturels ou mystiques que je pourrai rencontrer ?

Si vous rêvez d’exhiber un trophée encore plus grand dans votre camp : il est peut-être temps de traquer la légendaire meute fantôme, mais peu ont réellement croisé son chemin pour dire à quoi elle ressemble. Les rumeurs abondent sur une nappe de brouillard, des cris, du sang… mais qui sait à quel point ces affirmations sont fondées ? Et si vous n’êtes toujours pas satisfait, la rumeur veut qu’il existe de mystérieuses entités dont les secrets n’attendent que d’être révélés… “

En parlant de ça, c’était quoi ce truc à la fin de la bande-annonce… ?

Quelque chose dont vous feriez mieux de ne pas trop vous approcher. 😉

K81MAn |  RPG Jeuxvidéo
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x