samedi, décembre 10, 2022

NEWS – Zoria : Age of Shattering, journal des développeurs 4

Dans la journée, nous vous avons proposé la traduction d’une interview de Zoria : Age of Shattering, et son développeur Tiny Trinket Games a sorti un journal de développement centré sur The Outpost que l’on peut traduire par l’avant-poste ou tout simplement la base de votre équipe. Et le studio nous explique ce qu’il sera possible de faire en ce lieu. Donc, comme de coutume, on vous traduit l’article.

69bfa66d7dbc8f0684749e6b28e521d0cbe5fd99 |  RPG Jeuxvidéo

… Parlons davantage de l’un des mécanismes cruciaux de Zoria : Age of Shattering : L’Avant-poste. Comme nous le savons déjà, C’est un endroit où vous vous reposez, fabriquez, recrutez ou débarrassez-vous des débuffs, pour n’en nommer que quelques-uns. Mais rentrons dans les détails !

d6a1735a28c0a5198c2e3e8245d368aac1cb830d |  RPG Jeuxvidéo

Deux aspects de l’exploration et du combat sont pertinents pour cet article :

La fatigue : est une statistique qui augmente avec le temps passé dans les contrées sauvages et qui est également affectée par le nombre de rencontres que votre personnage a traversées. Plus il accumule de fatigue, moins il est efficace, avec des statistiques qui diminuent un peu au début et beaucoup plus lorsque la fatigue atteint des niveaux très élevés. La fonctionnalité de repos est le meilleur moyen de récupérer la santé des adeptes et d’éliminer certains effets.

Approvisionnements : Se reposer sur le terrain prend du temps et nécessite des provisions, car les personnages ne doivent pas avoir faim. Les provisions peuvent être trouvées lors de l’exploration, mais peuvent aussi être obtenues en cuisinant. Il est conseillé de prendre suffisamment de provisions à l’avant-poste lorsque vous partez à l’aventure.

Un aspect du jeu dont nous n’avons pas beaucoup parlé est la base et sa gestion : L’avant-poste et tous les systèmes de l’avant-poste. Parce que l’exploration, les quêtes et les combats ne sont qu’une partie du jeu, ce qui différencie vraiment Zoria : Age of Shattering des autres cRPG est la façon dont la gestion des bases et des personnages est intégrée au jeu.

ff9c718833569f5ce637a1e5800b5dd6192c1abf |  RPG Jeuxvidéo

Personnages :

Le joueur n’est pas limité à un ensemble de compagnons qui le suivront tout au long du jeu, comme c’est généralement le cas, mais il est libre d’en recruter plusieurs, soit dans le monde, soit par le biais de quêtes, soit dans différents endroits du jeu. La seule limite du joueur est la taille de son groupe, mais les baraquements à l’intérieur de l’avant-poste servent de maison à tous les compagnons qui ne font pas partie du groupe actuel.

e88eec02454f333f042444374ff19f6753ad3044 |  RPG Jeuxvidéo

Chaque fois que le joueur quitte l’avant-poste, il est libre de choisir la composition du parti qu’il veut, limité uniquement aux personnages disponibles à ce moment-là. Cela signifie que les joueurs peuvent organiser un groupe adapté à leur style de jeu ou aux endroits qu’ils souhaitent visiter – donjons sombres pleins de pièges où les voleurs peuvent être utiles ou des ruines oubliées depuis longtemps où les mages ou les “lancers” peuvent faciliter l’exploration.

La seule constante dans le groupe est le chef ; tous les autres personnages peuvent entrer ou sortir du groupe chaque fois que le joueur revient à l’avant-poste.

La caserne :

Le cœur du système de gestion des compagnons est l’endroit où vous pouvez équiper vos troupes avec les armes les plus récentes que vous avez fabriquées, les potions les plus puissantes et les objets spéciaux trouvés dans les donjons qu’ils ont conquis. Vous pouvez également voir sur cet écran le niveau, les statistiques, le statut et les capacités débloquées de vos compagnons.

6879ad8d821b80f302eec7f14ea07c7cd12df38a |  RPG Jeuxvidéo

“Moon Flower” :

Toutes ces aventures et ces combats augmentent la fatigue des troupes, et avec l’augmentation de la fatigue, tout le reste diminue, y compris les statistiques et l’efficacité au combat des compagnons. La meilleure façon de récupérer vos troupes est de les envoyer se reposer dans le “Moon Flower”… en fait, c’est la seule façon. Cela signifie que tous vos compagnons ne seront pas disponibles tout le temps ; certains auront besoin d’un séjour plus long que d’autres, en fonction de leur niveau de fatigue et des blessures reçues au cours de leur aventure.
Outre son rôle strictement fonctionnel, la gérante du Moon Flower, Madame Sybilla, est un personnage… exotique avec quelques histoires et quêtes intéressantes.

6f4f4c38124f238f87569e9c88bc42fe6678761c |  RPG Jeuxvidéo

L’auberge :

L’auberge “Lucky Dog” a plusieurs fonctions dans l’avant-poste, elle est autant un bâtiment utilitaire qu’un centre de quêtes et un endroit où rencontrer des personnages intéressants.
L’aspect utilitaire de l’auberge concerne la cuisine, car c’est dans l’auberge que l’on cuisine dans l’avant-poste. Bien sûr, on peut aussi cuisiner sur la route, mais il est parfois préférable de le faire dans l’avant-poste où sont stockés tous les matériaux rassemblés.
Un autre facteur très important lié à l’auberge est le recrutement. Puisque le recrutement se fait de plusieurs façons, et que certaines quêtes, en fonction de leur issue, peuvent offrir l’option de recruter un personnage, l’auberge n’est pas le seul moyen d’élargir la liste des adeptes d’un joueur, mais elle peut néanmoins être très efficace.

a03419614130e3e2ee8122f5617f2e196b4934bc |  RPG Jeuxvidéo

The Black Cauldron :

Comme pour la cuisine, l’alchimie peut aussi se pratiquer sur la route comme une potion de guérison rapide pour se tirer d’affaire mais avoir accès à tous les matériaux rassemblés est, la plupart du temps, la meilleure option.

3c0b6bd60c2759f19203aa9f28b002c0801ca330 |  RPG Jeuxvidéo

The Blacksmith :

L’artisanat ne peut être réalisé que dans l’avant-poste, et la forge est l’endroit idéal pour le faire. Faisant partie des installations de l’avant-poste, l’artisanat est accessible par le forgeron et utilise l’inventaire de l’avant-poste, où se trouvent tous les matériaux accumulés au cours des aventures du joueur. Comme pour la plupart des bâtiments de l’avant-poste, The Blacksmith peut être amélioré, ce qui donne accès à plus de recettes ou à d’autres bonus.

370cf11fb3ade0c88f12c99286bfa81105af94d3 |  RPG Jeuxvidéo

Stockage :

Le jeu dispose de deux inventaires : celui du groupe et celui de l’avant-poste. Comme c’est généralement le cas, l’inventaire du groupe est limité. En revanche, l’inventaire de l’avant-poste n’est pas limité, ce qui permet d’accumuler de grandes quantités de matériaux nécessaires pour fabriquer, équiper et approvisionner un grand nombre d’adeptes. Pour cette raison, la plupart des travaux d’artisanat auront lieu dans l’avant-poste, l’alchimie et la cuisine étant accessibles sur le terrain mais ne reposant que sur les matériaux récoltés lors de la sortie.

Améliorations des bâtiments :

La plupart des bâtiments de l’avant-poste peuvent être améliorés, apportant toutes sortes de bonus au joueur, de la guérison plus rapide aux meilleures armes et armures disponibles pour l’artisanat. Chaque bâtiment possède ses propres niveaux d’amélioration et ses propres exigences qui peuvent être liées à des ressources ou à des quêtes spécifiques.

Les missions :

Avec un grand nombre de personnages, le problème des personnages favoris est inévitable. Lorsqu’ils sont indisponibles ou inadaptés à un certain donjon, ils doivent s’en remettre à des personnages de niveau inférieur ou mal équipés. De plus, avec de nombreux compagnons, l’artisanat et la disponibilité des matériaux sont essentiels. C’est pour répondre à ces deux problèmes que le système de missions a été conçu.
Le joueur peut envoyer les compagnons qui sont inactifs dans l’avant-poste sur certaines missions, des quêtes qui, si elles sont réussies, récompensent le joueur avec des matériaux, des recettes, des objets, de l’or et de l’expérience pour les adeptes. Certains adeptes peuvent également revenir blessés ou fatigués des missions, nécessitant un temps de récupération dans le terrier, il est donc judicieux de choisir judicieusement les missions et les personnages.

80de5f6379fb4fb989690a2e3637e137c1baf4ba |  RPG Jeuxvidéo

Ceci n’est qu’une brève description des systèmes qui composent l’aspect de gestion de la base et des compagnons du jeu…

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x