mardi, novembre 29, 2022

NEWS – Zoria : Age of Shattering, journal des développeurs 5

Aujourd’hui, Tiny Trinket Games nous propose un nouveau journal de développement au sujet de  Zoria : Age of Shattering. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le système de combats. Mais avant d’attaquer la traduction de l’article, on vous propose une vidéo de gameplay de la démo.

dd03bf8a6150a4c860ee2288d662593797c3dffa |  RPG Jeuxvidéo

Dans le journal de développement d’aujourd’hui, nous allons aborder ce que de nombreux fans de RPG tactiques préfèrent : le combat. Nous l’avons conçu pour qu’il soit dynamique et fluide. Mais comment y sommes-nous parvenus ? Profitez de la lecture ci-dessous !

27b347415b632a8ddfef6af94b31a65707dbeb07 |  RPG Jeuxvidéo

Classes

Dans votre équipe, vous aurez des personnages de différentes classes, chacune d’entre elles disposant d’un arbre de 16 compétences, parmi lesquelles vous en choisirez 9, ce qui vous donnera la possibilité d’essayer d’autres builds et tactiques. Par exemple, la classe Sorcier peut choisir tous les sorts à base d’eau, les sorts à base de feu, ou un mélange des deux. La même classe de sorcier peut suivre la voie des sorts de zone ou des dégâts sur une seule cible ou favoriser un build plus orienté vers la protection.

Les capacités varient d’une cible unique à un effet dans le temps et une zone d’effet. Certaines incluent l’invocation, l’apparition d’objets à zone d’effet sur le champ de bataille, ou l’utilisation de la ligne de visée et le blocage des chemins des ennemis.

Votre protagoniste, le Commandant Andar Witherell, est une classe spéciale à part entière et peut choisir de faire des dégâts, de protéger avec son bouclier ou de soigner, avec une grande flexibilité dans ses compétences.

Lors de la constitution d’une équipe, il est essentiel de prêter attention à la synergie des classes. Ces dernières peuvent protéger, soigner ou donner du pouvoir aux autres personnages, et l’utilisation créative des capacités spéciales peut donner lieu à des rencontres passionnantes.

b6350ef01fa51013dd93247e80ffd9cea592f911 |  RPG Jeuxvidéo

Ressources

Il existe plusieurs ressources spécifiques au combat : points d’action, concentration et mana/énergie.

Points d’action: Chaque personnage ou ennemi dispose de deux Points d’Action. Vous pouvez utiliser ces points pour le déplacement (les deux PA), le déplacement et l’utilisation des capacités (1PA + 1PA), ou si vous êtes dans une position favorable, les capacités uniquement (2AP). N’oubliez pas que certaines capacités à fort impact coûtent plus cher que d’autres et ont un coût de 2 PA.

Focus : Chaque classe génère du Focus en utilisant d’autres capacités ou en utilisant une potion. Le Focus est toujours de 0 au début du combat et peut atteindre un maximum de 100.

Mana/Energie : Cet ensemble de ressources est directement lié aux stats Intelligence et Agilité et peut être reconstitué en se reposant ou en utilisant des potions.

a56c398b9e41ba6d919c54e0aaf0c38978c4af32 |  RPG Jeuxvidéo

Champ de bataille

Zoria n’utilise pas le système traditionnel de grille, ce qui rend le combat un peu plus fluide. Vous aurez toujours des obstacles sur le champ de bataille qui peuvent vous gêner ou gêner votre ennemi.

Lorsque vous observez l’environnement pendant le combat, vous devez faire attention à utiliser la ligne de visée – votre personnage ne peut pas tirer lorsqu’un autre membre du groupe ou un ennemi se trouve devant lui. Il en va de même pour les ennemis – ils se mettront en position pour attaquer un personnage s’ils sont hors de vue. De plus, initier un combat à proximité d’un piège environnemental peut conduire à l’utilisation de ces pièges pour faciliter le combat.

Mais, même si la balance de la victoire commence à pencher en votre faveur, vous ne pouvez pas être sûr de votre succès. Le combat se déroule au tour par tour, mais le monde environnant continue de fonctionner sur le système de temps réel. Les ennemis qui patrouillent à proximité peuvent se joindre à l’action s’ils arrivent à portée, ce qui peut transformer des situations simples en combats vraiment compliqués, selon la zone.

8de9dba5c16ca87f0a0be357a36f6b570d73afed |  RPG Jeuxvidéo

Après cette description, nous espérons que vous avez envie d’une petite escarmouche. C’est pourquoi nous vous invitons à testez notre démo gratuite et partagez vos commentaires.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Demoniakor

C’est mon genre de prédilection et je peux être très, très (trop) tolérant. Pour autant, là….rien de ce que j’ai vu ne m’a fait augmenter le rythme cardiaque. Je ne demande qu’à me fourvoyer et a être agréablement surpris !

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x