lundi, septembre 26, 2022

NEWS – Zoria : Age of Shattering, statistiques

Vous savez qu’actuellement Zoria : Age of Shattering est en campagne participative. Enfin, on espère parce qu’on vous casse les oreilles depuis deux jours avec ce RPG

Hier, c’était un journal de développement sur le studio derrière cette création, Tiny Trinket Games, aujourd’hui il nous parle des statistiques dans le jeu.

4b94e7fb49fbe758892070b18f876547a9195b15 |  RPG Jeuxvidéo

Statistiques principales

Ces statistiques influencent directement les différents attributs du personnage (santé, dégâts) et la puissance des capacités d’un personnage.

Endurance : affecte directement la santé du personnage. Particulièrement importante en début de partie, elle est le facteur qui contribue le plus à la survie du joueur.
Force : particulièrement importante pour les personnages de mêlée, elle affecte directement la puissance d’attaque en mêlée et augmente la réserve d’énergie pour la classe Lancer et le Capitaine. Elle augmente également la puissance de blocage des personnages portant un bouclier. 
Agilité : augmente la puissance d’attaque à distance pour le Ranger. Augmente la puissance d’attaque en mêlée du Voleur. Augmente la puissance d’attaque en mêlée du Lancer, du Kingsman, du Clerc de combat et du Capitaine dans une moindre mesure. Augmente la réserve d’énergie du Ranger, du Voleur et du Kingsman. Augmente les chances de critique avec des valeurs dépendant de la classe. Augmente l’Armure. 
Intelligence : Augmente la puissance des sorts. Augmente l’Armure magique. Augmente la chance de Crit pour les capacités magiques. Augmente le pool de mana pour le magicien, le nécromancien, le prêtre, le clerc de combat et le barde.
Armure : réduit la quantité de dégâts reçus par les capacités et effets physiques.
Armure magique : réduit le montant des dégâts reçus par les capacités et effets magiques.

d352c0405c47997bd4541b02bc72e2d49892bb94 |  RPG Jeuxvidéo

Statistiques secondaires :

Initiative : elle influence la place du personnage dans la file d’attente du combat au début et où il sera placé dans la file d’attente une fois que son tour sera terminé. Un personnage avec une valeur d’initiative élevée sera placé plus haut dans la file d’attente des combats une fois son tour terminé qu’un personnage avec une valeur d’initiative faible.
Chance de toucher : chance de toucher avec une capacité. Elle est directement influencée par la différence de niveau entre le personnage et l’ennemi. Plus le niveau de l’ennemi est élevé par rapport au personnage, plus la chance de toucher est faible.
Chance de critique : La chance de critique est influencée par la statistique dominante pour cette classe – Agilité ou Intellect.

Résistances élémentaires :

Tous les effets magiques appartiennent à un type de magie élémentaire.
– Magie du feu
– Magie de l’eau
– Magie de la nature
– Magie des arcanes
– Magie de la mort
– Magie de la lumière

La magie de la lumière et la magie de la mort sont en opposition directe, les adeptes de la magie de la mort étant particulièrement faibles face à la magie de la lumière et les adeptes de la magie de la lumière étant particulièrement faibles face aux capacités de la magie de mort.
Les ennemis faibles à la magie du feu sont également faibles aux effets physiques du feu, comme la capacité Flèche de feu du Ranger.
Les résistances élémentaires atténuent un pourcentage des dégâts infligés par l’élément en question. Les pièces d’équipement dotées d’une résistance élémentaire ont des valeurs représentant leur résistance élémentaire. Selon le niveau, ces valeurs se traduisent par différents pourcentages de résistance élémentaire, ce qui rend un équipement de bas niveau plus efficace en matière de protection élémentaire pour le personnage de niveau approprié.

Effets :

Ces effets sont placés sur le personnage par diverses capacités et peuvent être temporaires (uniquement pendant le combat) ou permanents (doivent être supprimés en se reposant, en utilisant une potion ou dans l’avant-poste). Chaque effet influence différemment les statistiques du joueur :

– Sunder : peut être appliqué par les capacités physiques. Diminue l’armure du joueur et peut cumuler plusieurs effets.
– Blessure : peut être appliqué par les capacités physiques. Diminue l’initiative du joueur lorsqu’il est actif.
– Bleed : peut être appliqué par des capacités physiques. Inflige des dégâts au personnage jusqu’à ce qu’il soit retiré.
– Stun : peut être appliqué par n’importe quel type de capacité. Bloque le personnage dans sa position actuelle dans la file d’attente des combats pendant toute sa durée.
– Poison : peut être appliqué par les capacités de la nature. Diminue les chances de toucher.
– Maladie : peut être appliqué par les capacités de la Nature. Diminue l’agilité et l’intelligence.
– Malédiction : peut être appliquée par les capacités de la Mort. Diminue la Force et l’Armure magique.

2f17367010ffd68b9e27e134a8e94fe65c84552c |  RPG Jeuxvidéo

Ces effets n’apparaissent pas sur la feuille de statistiques du personnage mais dans la description de chaque capacité qui place un certain effet. Certains ennemis peuvent être immunisés contre certains types d’effets, rendant les capacités qui placent ces effets moins efficaces. Cette immunité sera indiquée dans l’entrée du Compendium pour chaque ennemi.

Influence des stats sur les capacités :

La puissance de chaque capacité d’une certaine classe est affectée par la statistique principale. Pour cette raison, différents builds pour une classe peuvent bénéficier d’une statistique principale différente.

À titre d’exemple, voici quelques-unes des capacités du Kingsman et les statistiques qui affectent leur puissance :

– Force : Attaque de base, Vanquish thy Foe, Avenger Strike, Bash of Wrath.
– Agilité : Mur de protection, Résolu du roi, Déviation, Tenir la ligne, Avatar de la protection.
– Intellect : Absorption de la magie, Feu du roi.

Fatigue : est une statistique spéciale centrale à la mécanique de récupération de la fatigue et des avant-postes. Nous présenterons plus de détails sur cette mécanique dans un post dédié plus tard. En même temps que la mise à jour des statistiques, nous introduisons également de nouvelles statistiques pour les armes et les armures.

– Durabilité : toutes les armes et armures ont désormais une certaine durabilité qui diminue à chaque combat. Lorsque la durabilité d’un objet atteint 0, cet objet n’est plus utilisable et ne contribue pas aux statistiques du personnage.

Types d’armure :

– Armure légère : portée par les classes de sorcier, de nécromancien et de prêtre.
– Armure moyenne : portée par les classes de rôdeurs, voleurs, bardes et le capitaine.
– Armure renforcée : portée par les classes Ranger, Kingsman, Lancer, Clerc de combat, et le Capitaine.
– Armure lourde : portée par les classes Kingsman et Lancer.

c625f158f8acd6fcbda6978ec466ee9f3b103fb7 |  RPG Jeuxvidéo

Dégâts des armes et dégâts des sorts :

– Toutes les armes ont désormais une valeur de dégâts d’arme. Ces dégâts sont ajoutés à l’attaque de base du personnage qui utilise cette arme.
– Certaines armes de lanceur de sorts, comme le bâton, ont une valeur de dégâts de sorts au lieu de dégâts d’armes.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x