mercredi, mai 12, 2021

BIG PATCH : Baldur’s Gate 3, Inspiration, liberté et pacifisme

Larian Studios nous avait prévenu que le patch 3 rendrait les sauvegardes précédentes de Baldur’s Gate 3 incompatibles. C’est tout à fait compréhensible quand on lit le très long post qui explique le contenu de cette mise à jour. Alors si on peut utiliser le titre du patch, “Inspiration, liberté et pacifisme”, comme résumé, on va quand même en dire un peu plus et en traduire certains passages. Mais si vous voulez les détails du patch, allez voir notre lien précédent ou regarder cette vidéo qui le présente.

Le chemin le moins fréquenté est maintenant gratifiant : …. certaines personnes ont été déçues par le manque d’expérience récompensant le pacifisme, et les solutions créatives qui utilisent le chemin le moins fréquenté. Le patch 3 introduit des récompenses pour éviter les combats, que ce soit par le dialogue ou par l’exploration et la résolution de puzzles environnementaux. Désormais, vous tous, pacifistes, pourrez vous tailler un parcours plus fidèle à l’identité de votre personnage. Ou bien, il offrira simplement plus d’options pour des situations spécifiques.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

…Les compagnons seront désormais plus tolérants. Ils ne pinaillent pas pour chaque petite chose qu’ils n’aiment pas, mais se concentrent plutôt sur les choses qu’ils aiment tout en conservant leur personnalité et en ayant des convictions bien ancrées sur certaines choses. En bref, ils se comporteront un peu plus comme des compagnons…

giphy |  RPG Jeuxvidéo

…Les dialogues avec des contrôles de compétences seront moins punitives. Au lieu d’échouer à une situation basée entièrement sur le lancer d’un dé unique, vous aurez plus de chances de réussir le jet,(il y a un équilibrage) à moins que la situation ne le mérite vraiment. En fin de compte, cependant, vous devrez toujours suivre la volonté des dés….
Par exemple, un peu plus de la moitié des joueurs qui utilisent “Parlez aux animaux” sur l’Oiseau hibou échouent toujours la rencontre globale. Ces chiffres ne varient que d’environ 5 % pour ceux qui n’utilisent pas “Parlez aux animaux”. Ils ont modifié l’aléatoire pour récompenser l’investissement de certains de vos personnages dans la manipulation des animaux.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Plus de micro-gestion sur les sauts : lorsque vous sautez par dessus un écart, votre groupe sautera automatiquement par-dessus pour vous suivre.
Vous avez le droit maintenant à deux courtes périodes de repos après votre longue période de repos. Auparavant, vous n’aviez qu’un seul court repos.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Les sorts qui coûtent des ressources auront désormais beaucoup plus d’impact, car les sorts mineurs (cantrips) sont désormais moins efficaces que les “vrais” sorts. Cela rendra la gestion beaucoup plus significative, et les “vrais” sorts beaucoup plus gratifiants à utiliser. De plus, nous avons apporté des modifications aux surfaces, en les réduisant considérablement pour éviter les accidents ainsi que pour tenir compte des commentaires sur la façon dont les combats sont ressentis par la communauté.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Améliorations de l’interface utilisateur, y compris les sorts et les points d’inspiration. Vous pouvez désormais sélectionner des versions de sorts via un widget séparé pour désencombrer la barre de raccourcis de l’interface utilisateur.

Le cross-save est fonctionnel : Cela signifie que vous pouvez partager vos sauvegardes entre Steam, Stadia, Mac et GoG.
À partir d’aujourd’hui, les deux Divinity : Original Sin 2 et Baldur’s Gate 3 fonctionnent sur la nouvelle gamme de Mac, mais ils fonctionnent actuellement via Rosetta 2, qui n’utilise pas vraiment les fonctionnalités du M1.

giphy |  RPG Jeuxvidéo
Image |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Joueur depuis très longtemps. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de nombreux RPG traduits bénévolement.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests et avis

Aperçu

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x