mardi, novembre 29, 2022

PATCH – Dead Age 2 : mise à jour 1.1.7, permadeath

Mourir ou ne pas mourir, telle est la question ? Proposer le permadeath dans un jeu c’est toujours une question épineuse, car cela peut faire fuir certains joueurs, voire frustrer les fanatiques de cette fonctionnalité. Je suis l’un d’eux. Je ne vous dirais pas combien de fois ai-je grogné, lorsque dans une partie online hardcore de Diablo 3, j’ai perdu mon personnage à cause d’une connexion qui freezait .. Non je ne vous le dirais pas. C’est vraiment un problème, ces jeux mal optimisés (bon c’est moins le cas aujourd’hui pour Diablo 3) en temps réel. Alors si vous voulez découvrir ce qu’est le permadeath ou hardcore, tentait un roguelike au tour par tour, (ou un dark souls) ce problème n’apparaîtra pas.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos zombis et recentrons-nous sur Dead Age II. Les développeurs de chez Silent dreams ont décidé de palier à la frustration des joueurs, en incorporant un système qui a le popotin entre deux chaises pour le bien-être de ces joueurs. Parce que vous savez, les joueurs, ils “mordent”, s’ils sont frustrés de voir leur partie condamnée … mais bon cela laisse juste des marques de morsure. N’est pas zombi qui veut ! Allez explication avec la mise en place de cette nouvelle mise à jour 1.1.7.

707719d313fbb61622d2d8ffb4c9abcdbe2c4ea0 |  RPG Jeuxvidéo

Encore et encore, les joueurs sont contrariés par la permadeath, surtout si le joueur meurt en premier, par exemple, après 30 à 40 heures de partie, c’est frustrant. Et je l’admets honnêtement, je ne me sentirais pas différent après avoir joué aussi longtemps.

Pour le prochain Dead Age, nous avons trouvé une nouvelle idée qui réduit la frustration, mais vous restez toujours mortel. Nous avons donc décidé de proposer la même option pour la version 1.1.7 de Dead Age 2.

Le principe est le suivant : lorsque le joueur meurt pour la première fois, un “Kit de renaissance” est activé, ce qui permet de guérir le joueur de 40%. Vient alors un avertissement qui dit que vous avez besoin d’un nouveau kit.
Dans Dead Age 2, vous ne pouvez acheter de tels kits high-tech qu’une seule fois dans chaque base de l’armée américaine pour beaucoup de dollars. (500 dollars) Si vous mourez quand même, vous pouvez augmenter le taux de guérison du kit de renaissance en améliorant le médicament et en augmentant le montant de 1.

La première mort est la pire, parce que beaucoup de joueurs ont été complètement choqués par elle, ne sachant même pas que le jeu a une fonction de permadeath. Ainsi, après la première mort, vous êtes prévenu et le frisson demeure. L’idée était que vous deviez réunir beaucoup d’argent pour assurer d’avoir un kit de renaissance et il faudra pour cela travailler dur.

Mais attention, les personnages de l’histoire comme Sarah, Tessa, Isa, Lance, Fernando peuvent toujours mourir pour toujours lorsqu’ils meurent. Ici, cependant, nous avions pensé à certains personnages qui viendront plus tard dans votre camp lorsqu’un des personnages de l’histoire meurt, mais ils n’ont pas de bakcground. Faites donc attention !

J’espère que cela éliminera votre frustration, tout en conservant le frisson de la survie. Pour les vétérans, disons qu’ils peuvent aussi vendre les kits s’ils les détestent, et que le mode vétéran dans les options de démarrage est un moyen parfait de rendre le jeu plus difficile.
J’espère que 99,99 % des joueurs seront satisfaits de cette version….

7ae928ec8bdefae7e957e5e1a613aeac18f128c8 |  RPG Jeuxvidéo

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x