PATCH : Dead Cells, The Barrels o’ Fun est sorti

0

Le parfait et reconnu roguelike français Dead Cells vient de connaître une nouvelle mise à jour : The ‘Barrels o’ Fun’. Elle ajoute, pour notre plus grand bonheur, un tout nouveau niveau pour proposer un chemin alternatif vers High Peak Castle afin de pimenter la fin du jeu, ainsi que de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, de nouvelles explosions et une nouvelle bande-son. Les explications sont ci-dessous et les détails du patch ici même.

Nouveau biome

Le nouveau biome s’appelle The Derelict Distillery et, comme pour tous les autres niveaux de Dead Cells, nous avons voulu lui donner une atmosphère distincte. Attendez-vous donc à voir des tas de vieux barils et de bouteilles cassées, des tuyaux qui dégagent de la vapeur, ainsi que des récipients métalliques en arrière-plan à l’allure cool. Il y a aussi des barils qui se trouvent autour et avec lesquels vous pourrez interagir de plusieurs façons, certains sont inoffensifs et d’autres sont un peu plus dangereux…

De nouveaux ennemis

Qu’est-ce qu’un nouveau niveau sans nouveaux ennemis ? Rien. Donc vous trouverez des types énormes qui vous lanceront d’assez gros tonneaux explosifs au visage, ou si vous vous approchez trop près, ils vont simplement écraser un tonneau sur le sol et s’écarter, vous laissant subir l’explosion.

Vous devrez également faire face à un mimic sournois qui se cache parmi les barils normaux dans les couloirs. Ce ne sont pas les mobs les plus difficiles à battre, mais ils ont un système d’autodestruction assez dévastateur qui peut vous rattraper si vous ne faites pas attention. Ils sont aussi assez rapides, donc ils vont vous poursuivre.

Nouvelles armes

Nous avons pensé que si les ennemis peuvent vous lancer des tonneaux, alors vous devriez être autorisé à en lancer en retour, n’est-ce pas ? Nous introduisons donc le lanceur de barils – une arme de type bazooka qui tire des barils explosifs rebondissants, que dire de plus ?

Après l’arrivée des dégâts causés par les chocs dans notre dernière mise à jour, nous avons dû ajouter un piège qui peut également infliger des dégâts de chocs, c’est pourquoi nous avons créé la bobine tesla. Utile pour infliger des dégâts à de grands groupes d’ennemis, lancez-la dès que vous avez besoin de maîtriser de monde, ce qui est presque toujours le cas si l’on veut être honnête !

Tonneaux explosifs + murs cassables

Les canons explosifs ne se limitent pas seulement au lanceur de canons et aux capacités de l’ennemi. Vous les trouverez un peu partout dans la distillerie, et si vous avez le temps, vous pourrez les utiliser à votre avantage. Attention cependant, car les attaques ennemies les affectent également, vous devez donc être vigilants. Certaines sections de style plateformes sont également lancées dans le niveau. Oui, il y a beaucoup d’explosions dans ce biome…

Une nouvelle bande-son complète

En plus du nouveau contenu de jeu, une toute nouvelle bande sonore est disponible. Les chansons classiques de Dead Cells ont été retravaillées par Yoann dans le style de la musique chiptune/8-bit, alors assurez-vous de profiter de quelques partie en style rétro !

Il y a aussi l’ajout de 3 nouveaux succès liés à la distillerie.