dimanche, septembre 25, 2022

PRESENTATION – 4th Era – The RuneChild

Aujourd’hui, je vous ai présenté pas mal de jeux, mais on ne peut pas dire que se soient de vrais et solides RPG. Des amuse-gueules rôlistiques, pourriez-vous me rétorquer, et vous auriez raison. Du coup, on va passer à plus sérieux maintenant :

Développé et édité par un danois, Jesper Skjærbæk, 4th Era – The RuneChild est un RPG solo avec vue à la première ou troisième personne, qui est basé sur le moteur Unity et sur l’univers des Règles avancées officielles de Donjons et Dragons, et qui comprend des éléments de plusieurs des jeux de RPG les plus appréciés.

Jeu d’indépendant, si sa page Steam (Windows 8+) manque d’informations au sujet de son lore, et aussi de sa date de sortie, on a les bases des caractéristiques. Et il a l’air énorme… mais artisanal… avec une direction artistique discutable… mais vous allez pouvoir en juger par vous-même, grâce à la démo qui est ici.

Personnellement, je n’ai pas pu jouer longtemps… et je vous laisse commenter pour donner votre avis.


Ce gros RPG comprend plus de 400 niveaux uniques (de la jungle sombre et profonde au désert blanc aveuglant, de hautes montagnes et d’étonnantes prairies, de grandes villes, avec des secrets dans les sous-sols.

Si vous parcourez les cartes à toute vitesse, il vous faudra environ 30 heures pour les terminer. Cela n’inclut pas les étonnants donjons, et les nombreuses quêtes incroyables.

Introduction :

4thEra Intro |  RPG Jeuxvidéo
RomanSmallGif |  RPG Jeuxvidéo

Vous commencez dans l’une des 3 classes suivantes : guerrier, voleur ou sorcier.

Le guerrier est spécialisé dans les grandes épées et les gros dégâts de Mêlée, ou vous gardez vos distances avec des arcs ou des shurikens. Le voleur est spécialiste de l’assassinat et de se faufiler l’ombre. Quant au sorcier, il lance des sorts et utilise d’anciens artefacts magiques.

Dans le jeu, vous pouvez mesurer 2,4 mètres ou 1 mètre, avec différents avantages et inconvénients.

Vous devez concevoir les capacités de votre personnage. Faites-le super fort, mais il est bête comme ses pieds, ou super intelligent, mais incapable de soulever quoi que ce soit, sauf son bâton de sorcier….

Vous commencez aussi avec 2 compétences spécifiques, comme la course, la natation, la cartographie…

Lorsque vous atteignez le niveau 10, vous pourrez changer de classe, ou rester dans votre classe et vous spécialiser.

Un des endroits que vous pouvez visiter :

FirstCity Simplegif |  RPG Jeuxvidéo


RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x