samedi, octobre 1, 2022

PRESENTATION – Alchemist

Développé par Spellweaver, Alchemist est un roguelike au tour par tour dans un univers low fantasy consacré à l’artisanat, à la gestion des ressources et à l’interactivité avec le monde. Il est fortement inspiré par le genre de la simulation immersive. La version 0.1.1 qui vient de sortir sur itch.io est encore une early version et beaucoup de choses seront ajoutées plus tard.

Comme vous pourrez le voir dans les vidéos, le jeu uniquement en anglais est graphiquement proche d’un Tales of Maj’Eyal avec ses tuiles très propres et vous pourrez le télécharger en donnant (ou pas) la somme que vous souhaitez pour y jouer sur Windows, MacOs et Linux.

Caractéristiques :

– Un système d’alchimie unique. Les matières premières sont raffinées en essences abstraites, qui sont ensuite utilisées dans l’artisanat. Par exemple, “quelque chose de sinistre” peut être une chaîne d’un vieux donjon ou une aile de chauve-souris. “Quelque chose de verdoyant” peut être une jeune branche, des herbes ou de la mousse. Le butin inutile n’existe pas dans ce jeu.
– Environnement hautement interactif. Allumez des feux de forêt, faites rouiller des grilles métalliques, abattez des arbres et poussez des créatures dangereuses dans des gouffres. Utilisez votre créativité !
– Vous êtes intelligent, pas fort. Pour surmonter les défis, vous devez apprendre, vous préparer et penser stratégiquement, et non pas améliorer vos statistiques.
– Vous progressez en apprenant dans les livres, plutôt qu’en combattant, et un extrait du livre accompagne votre progression. Apprenez de nouvelles recettes et développez votre arsenal en explorant le monde !
– Des zones procédurales infinies, avec de nombreux éléments de décor et de petites histoires, attendent que vous les exploriez.
– Beaucoup de lecture, pour ceux qui aiment ça. Toute une bibliothèque d’histoires, de descriptions d’objets et de dialogues.
– Une musique composée par Ridderick spécialement pour le projet.
– Des tuiles en 64×64, un éclairage doux, une distorsion de l’eau et toutes sortes d’effets visuels.
– Prise en charge complète des contrôles avec le clavier et la souris.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x