lundi, septembre 26, 2022

PRESENTATION – Arcis ultima

Non, ne rêvez pas…ce n’est pas parce qu’il y a écrit Ultima dans le titre de ce nouveau jeu, que l’on a à faire à un nouvel opus de la licence Ultima.

Développé et édité par Pear vs Apple, Arcis ultima est un RPG en monde ouvert qui se concentre sur une guerre entre l’humanité et des créatures dont l’origine n’est pas claire. Le jeu commence après que la race humaine ait perdu la bataille principale contre des créatures. Le pouvoir, toujours en place, envoie des guerriers pour défendre les villes et tenter de reprendre celles qui ont été perdues. Vous pouvez choisir de participer à ces batailles pour assurer la victoire.

Arrivé sur Steam (Windows 10+) en accès anticipé le 15 avril 2022, il restera dans cette phase durant 6 à 8 mois. Durant ce temps, le créateur prévoit de développer complètement l’histoire principale et d’ajouter plus de fonctionnalités, plus de modèles, plus de personnages, plus de types de quêtes, plus d’animaux et plus de choix d’armes (par ex. arcs, armes à deux mains).

Actuellement, vous pouvez créer des potions et des équipements, se déplacer sur la carte du monde, rassembler une armée et reprendre les villages humains, participer à la guerre en rejoignant les événements du jeu, etc…

Caractéristiques principales

Participer à la guerre : Vous pouvez voir les événements depuis le panneau des factions et décider des événements auxquels vous allez participer. Vous trouverez des détails sur les événements, comme l’heure à laquelle ils se produisent, le nombre de forces ennemies et alliées. Vous pouvez également vérifier l’avancée de la guerre depuis le panneau.

FactionPanel |  RPG Jeuxvidéo

Crafting : Vous pouvez fabriquer des équipements et des potions avec peu de restrictions. Il existe des recettes toutes faites mais vous pouvez aussi créer vos propres recettes de potions en fonction des ingrédients et de leur nombre.

HerbPanel |  RPG Jeuxvidéo

Vous pouvez fabriquer des équipements à partir du forgeron dont la qualité dépend du talent du forgeron. Vous pouvez choisir le matériel d’un équipement. Vous pouvez également préparer des pièges pour chasser les animaux et tuer les créatures.

CraftPanel |  RPG Jeuxvidéo

Combats et statistiques : Les parties de votre corps ont leurs propres valeurs de santé (par exemple, si votre jambe est gravement blessée, vous commencerez à boiter). Vous pouvez vérifier votre état de santé,votre endurance, votre agilité et votre force dans le panneau du personnage. Les statistiques se développent avec l’utilisation des capacités qu’elles affectent.

CharacterPanel |  RPG Jeuxvidéo

Vous pouvez utiliser une épée et un bouclier à une main pour le moment. D’autres armes seront ajoutées lors de l’accès anticipé. Vous pouvez également engager des mercenaires à la taverne.

Village |  RPG Jeuxvidéo

Autres caractéristiques : Vous pouvez explorer les villages, la forêt, les montagnes. Il y a des minerais à extraire, des herbes à récolter, des animaux à chasser. Vous pouvez parler avec les villageois, pour connaître leur histoire, obtenir des quêtes, faire du commerce, etc.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x