dimanche, octobre 17, 2021

PRESENTATION – ArtFormer : Ancient Stories

Voici un peu de fraîcheur de par son traitement et son thème ! Développé par Jan Šídlo, Adam Hrubý… et édité par Buffa Software, ArtFormer : Ancient Stories est un jeu de plateforme cinématique avec des éléments de RPG qui est sorti sur Steam (Windows 7+) le 30 septembre dernier.

Ce jeu indépendant consiste en quatre chapitres différents avec des périodes célèbres de notre (pré)histoire, chacun avec un héros unique, de nouveaux mécanismes à chaque acte et un style artistique atypique. Il rend hommage aux jeux de plateforme tel que Prince of Persia, Another World, Oddworld, Flashback… et propose ses propres évolutions. A tester d’urgence pour ceux qui veulent un jeu aussi punitif qu’original.

– Une campagne principale passionnante en quatre chapitres, basée sur l’histoire de l’humanité.
– Combattez des ennemis et chassez des animaux sauvages avec des lances, des épées, des haches et des arcs.
– Plus de 100 quêtes, 800 lignes de dialogue avec les PNJ, système de journal personnel.
– Faufilez-vous, explorez et survivez à différents environnements périlleux.
– De nombreux éléments classiques de RPG dans les chapitres grecs et romains.
– Diverses énigmes et mini-jeux originaux.

Quatre chapitres d’ArtFormer, classés par style artistique, chacun avec un héros et une histoire uniques :

I |  RPG Jeuxvidéo

Dans le premier chapitre, vous incarnez un jeune garçon qui sera bientôt initié à la vie d’homme. Aidez votre peuple, apprenez à vous battre, voyagez dans les grottes, affrontez de nombreux dangers et accomplissez votre destin. Devenez le chef de votre tribu !
L’inspiration vient des peintures rupestres préhistoriques d’Afrique, d’Australie et d’Europe : Tassili, Altamira, et d’autres dans le monde.

II |  RPG Jeuxvidéo

L’histoire du deuxième chapitre porte sur le voyage du pharaon dans l’underworld. Aidez le pharaon Ramsès II à traverser le dangereux fleuve Nil. Emmenez sa momie dans la tombe et son âme dans les enfers.

L’inspiration est venue des peintures de papyrus, des fresques de tombes, du matériel et des objets funéraires, ainsi que des statues d’Égypte pour reproduire l’atmosphère et le mythe de la vie égyptienne après la mort.

III |  RPG Jeuxvidéo

L’histoire du troisième chapitre décrit le roi légendaire Ulysse, son rôle dans la guerre de Troie et son voyage vers l’île d’Ithaque. Luttez pour échapper à la ville de Troie en flammes et traversez la mer Égée. Affrontez de nombreuses créatures mythologiques et retrouvez le chemin de votre maison.

L’inspiration est venue des peintures de poteries grecques vieilles de près de 3 000 ans, à travers les styles de la Crète minoenne, d’Athènes, de Sparte et autres.

IV |  RPG Jeuxvidéo

Dans le quatrième chapitre, nous suivons l’histoire d’un gladiateur pendant l’ancienne république romaine. Trouvez le chemin de l’école de combat, entraînez-vous, choisissez un style de combat et achetez différents équipements. Combattez pour la gloire dans l’arène, faites-vous des ennemis acharnés et des amis fidèles. Soyez toujours sur le qui-vive, le danger rôde partout !

L’inspiration est venue des mosaïques romaines vieilles de 2 000 ans, trouvées en Italie à Rome, Pompéi, en Sicile et bien d’autres. L’idée de ce chapitre vient des jeux impitoyables des gladiateurs. Nous voulons montrer le contraste entre eux et le haut niveau esthétique de la culture romaine.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x