mardi, septembre 27, 2022

PRESENTATION – Ash & Rust

Développé et édité par Ash & Rust Studios, Ash & Rust est arrivé en accès anticipé sur Steam (Windows 10+) le 2 avril 2022. Le créateur met le point sur l’importance de tester la démo avant de vouloir acheter, car cet action-RPG se montre exigeant et ne sera donc pas forcément du goût de tout le monde. De plus, seul contre vents et marées, le développeur solo explique que le jeu ne sera pas comparable aux grosses pointures dans le genre. Il offre quand même de belles choses si on regarde sa bande-annonce.

Les choses étant dites, parlons de l’early access et de sa présentation.

L’accès anticipé devrait durer un an, et la plupart des systèmes sont complets, c’est juste le contenu qui doit être développé : Plus de butin, plus d’endroits à explorer, plus de modes de fin de partie, plus d’augmentations de capacités, etc. De plus, il est prévu que le mode multijoueur soit implémenté et testé.

Il y a actuellement 4 zones disponibles, ce qui prend plusieurs heures à compléter, et le mode de fin de partie : “Waves”. Au lancement, le développeur espère jusqu’à 20 zones, plusieurs autres modes de fin de partie, et aussi un mode hors ligne (LAN/P2P), et des serveurs en ligne sécurisés.

Pour les amateurs chevronnés d’ARPG, il s’agit d’un jeu indépendant unique en son genre. Combattez dans des lieux mystérieux, affrontez des ennemis puissants et construisez le build parfait. Les ennemis sont forts et intelligents, mais vous aurez un arsenal massif d’outils et de capacités à maîtriser pour les vaincre. Plongez dedans ! Ash & Rust est un ARPG top-down dans un cadre de Dark Fantasy avec un accent sur :

Une diversité et une profondeur de build extrêmes : Les capacités, les traits et l’équipement interagissent les uns avec les autres de manière approfondie, via une interface élégante et pratique.
Un combat viscéral et plaisant : des attaques entièrement basées sur l’animation et une physique de collision. Maîtrisez le timing des animations et des attaques pour esquiver les capacités des ennemis, bloquer les projectiles et lancer vos propres contre-mouvements dévastateurs.
De la rejouabilité : Beaucoup de butin : Des armes, de l’équipement, des améliorations, des bibelots et bien plus encore, qui ont tous un impact significatif sur votre puissance, votre build et votre style de jeu.
Des Combats stratégiques : des ennemis et des boss intelligents et forts utilisent des arbres de comportement de l’IA pour répondre à vos actions.
Des lieux magnifiques et mystérieux à explorer : Rendu physique, éclairage volumétrique en temps réel, feuillage et terrain réactifs, et autres caractéristiques techniques avancées.
Des quêtes ramifiées avec des choix de dialogue : Vos actions et vos réponses déterminent les chemins possibles qui s’offrent à vous.
Personnalisation du personnage : Concevez l’apparence physique de votre personnage.
Et bien plus encore !

Le monde et le décor

Vous n’êtes… PAS le héros. Vous n’êtes qu’une Entité, arrachée à l’Ether après sa mort pour rejoindre une puissante organisation. Vous êtes l’un des nombreux Omens, à qui l’on a accordé pouvoir et autorité en échange de leur servitude. Vous répondez aux besoins et aux désirs des seigneurs, des créatures et des entreprises les plus offrantes. Vos missions vous mèneront aux confins du monde, à l’exploration de lieux merveilleux et à la rencontre de nombreux personnages. Certains reculent devant votre arrivée, mais beaucoup vous accueillent avec enthousiasme. Certaines choses sont ce qu’elles semblent être, tandis que d’autres ne sont que de la poudre aux yeux. Vous pouvez acquérir une grande influence en tant qu’Omen, quelle marque laisserez-vous sur le monde ?

Développement continu

J’ai l’intention de soutenir et de développer ce jeu pour les années à venir. C’est un projet passionnel et j’adore travailler dessus. Mon objectif est d’ajouter continuellement de nouveaux modes de jeu, de nouveaux butins, de nouveaux lieux, de nouveaux ennemis et d’améliorer la qualité de vie. Dans son état actuel, il y a encore quelques aspects non fondamentaux qui sont bruts de décoffrage.
De nombreux PNJ ne sont pas encore doublés

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x