On va faire un écart de conduite avec Lost Epic, un jeu asiatique sorti hier en accès anticipé. Faisons le tour du propriétaire.

Présentation

Développé et édité par oneoreight, c’est un action-RPG en 2D en scrolling latéral concernant une guerre entre les dieux et l’humanité. Le joueur devient le chevalier défiant les dieux, God Slayer, et explore le monde connu sous le nom de Sanctum pour mettre à genoux le Panthéon des Six.

Caractéristiques du jeu :
– Des batailles rythmées et pleines d’action.
– Un grand nombre de possibilités de progression du personnage.
– Une multitude d’armes améliorables.
– Des histoires secondaires mémorables racontées par des PNJ uniques.
– Un monde rempli de biomes et de gadgets divers.

Informations importantes :
– Le jeu est en accès anticipé avec seulement 2 des 6 mondes jouables.
– Sa sortie est prévue dans un délai de 6 mois à 1 an.
– Le jeu est disponible uniquement en anglais .
– La coop est en 2 ou 3 joueurs avec une formation de groupe automatique.

Mon Avis (pour cet accès anticipé)

Un véritable ARPG où l’action et le RPG sont tous deux biens présents. Côté action, les déplacements, les attaques et les animations sont fluides, dynamiques et très plaisants. Les contrôles à la manette sont simples et efficaces.

Pour ce qui est du RPG, vous allez devoir progresser à travers différentes maps (ou donjons) afin d’atteindre le boss du monde. Il sera impossible de l’atteindre la première fois, il faudra farmer les différents niveaux, faire des quêtes secondaires, trouver des chemins additionnels ou encore des instances cachées et ramasser des ressources afin d’améliorer votre personnage et être meilleur pour le prochain run.

L’amélioration peut se faire bien sûr en augmentant de niveaux mais aussi en craftant, en trouvant des armes, en les améliorant, et avec des points que l’on pourra investir dans des passifs ou du craft selon le type de gameplay choisi. Il y a des checkpoint dans les niveaux et vous devrez choisir de continuer l’aventure ou bien de revenir vers la statue des dieux anciens pour dépenser le fruit de votre farm. Attention en cas de mort, on perd les ressources de type Anima qui jouent un rôle important pour progresser !

Je ne suis pas fan de l’univers manga, mais il faut bien avouer que les graphismes sont superbes et ne nuisent en rien à l’immersion.

Ma vidéo de gameplay

Nouvelle vidéo du jeu.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments