mardi, septembre 27, 2022

PRESENTATION – Betrayal At Club Low

Betrayal At Club Low est développé et édité par l’indépendant Cosmo D, qui n’en est pas à son premier coup d’essai si on regarde ses productions.

Sorti sur Steam (Windows 10+, macOS Big Sur+, Ubuntu, Debian, SteamOS) et itch.io le 9 septembre dernier, vous jouez un agent secret dans une boîte de nuit, dans laquelle vous devez sauver un ancien collègue qui est à l’intérieur, en vous faufilant incognito pour le faire sortir avant qu’il ne perde sa couverture.

Betrayal At Club Low se déroule dans la même ville étrange que les jeux précédents du développeur (Off-Peak, The Norwood Suite et Tales From Off-Peak City) et il s’agit d’un RPG d’espionnage, avec des tests de compétences, des jets de dés, des niveaux de difficulté supplémentaires, des modes à débloquer, et de nombreuses fins possibles.

Assurément, un RPG avec un univers original qui mérite que vous testiez sa démo. Et on terminera notre petit speech par la conclusion du test de Rock Paper Shotgun :

Je savais déjà que Cosmo D pouvait créer des jeux qui racontent des histoires fascinantes et amusantes dans un monde que j’ai envie d’explorer. Je suis ravi d’apprendre maintenant que Cosmo D peut également créer un jeu qui me fait réfléchir à mes mouvements tout en prenant plaisir à maîtriser un système. Je n’ai aucune idée d’où il pourrait aller après cela, et je serai ravi de le voir.

Ce soir, vous êtes en mission surprise dans l’inimitable Club Low. Cette ancienne usine de cercueils transformée en boîte de nuit est depuis des années, un phare d’énergie nocturne, un havre pour les danses sauvages, un lieu de musiques psychotropes et d’accueil de personnages louches. C’est aussi un endroit où vous pouvez prouver vos talents d’agent secret. Un ancien collègue est coincé dans le club, pris dans une mission de collecte d’informations sur un chef d’entreprise notoire. Votre mission est de vous faufiler incognito dans le club et de le faire sortir avant qu’il ne perde sa couverture. Y-arriverez vous ?

Betrayal At Club Low offre un décor surréaliste inspiré des précédents jeux de Cosmo D, un gameplay jouable aux dés et des décisions tendues à chaque instant. Il y a plusieurs façons d’aborder votre mission, et onze fins possibles en fonction des choix que vous faites en cours de route.

movie 003 resized |  RPG Jeuxvidéo
  • Une session de jeu de table sur mesure qui prend vie : Inspiré par les “RPG magazines” courts, percutants et indépendants, ce jeu évoque la sensation d’une session unique sur table, avec Cosmo D comme guide.
  • Les compétences des personnages sont des dés personnalisables que vous lancez physiquement.
    Vous vous présentez au club avec sept compétences : Athlétisme, Cuisine, Tromperie, Musique, Observation, Sagesse et Esprit. Ces compétences se manifestent sous forme de dés que vous lancez tout au long de votre mission. Dans Club Low, vous améliorez vos compétences en améliorant les faces individuelles de vos dés, puis vous les lancez en direct grâce à la physique des dés en temps réel.
  • Une narration réactive : Le Club Low est un endroit faussement dangereux qui récompense les curieux, les audacieux et les fantaisistes. Vous pouvez aborder votre mission d’une myriade de façons, et selon les choix que vous faites, les issues de votre mission sont nombreuses. Vous voulez découvrir les onze fins ?
pondering resized |  RPG Jeuxvidéo
  • Une expérience augmentée : Bien sûr, la mission de Betrayal At Club Low peut se jouer en une soirée, mais elle peut aussi être rejouée avec de nouveaux défis et modes de difficulté pour découvrir de nouvelles couches de risques et de récompenses.
the crowd resizecd |  RPG Jeuxvidéo
  • Pizza… Comme des dés : Ce ne serait pas un jeu Cosmo D sans pizza, et dans Betrayal At Club Low, les pizzas prennent aussi la forme de dés ! Lancez vos Pizza Dice pour être payé, être soigné et gagner un avantage dans le club.
pizza edit cropped |  RPG Jeuxvidéo
  • La saga Off-Peak continue : L’histoire du Club Low s’inscrit dans la grande trame narrative de la ville Off-Peak
guard wobble 2 |  RPG Jeuxvidéo


RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x