lundi, novembre 28, 2022

PRESENTATION – Chaos Chain

Nous ne sommes pas trop fans des jeux à base de RPG Maker, mais une fois de plus, nous allons faire une entorse à nos convictions, parce qu’on aime bien les projets qui sortent de l’ordinaire (ou parce que certains développeurs nous le demandent gentiment). Développé et édité par Corrosive Studios LLC, la même personne qui avait aussi sorti Waste Walkers, Chaos Chain est un RPG cyberpunk dark qui se déroule dans un futur dystopique et qui vient d’arriver en accès anticipé sur Steam (Windows) le 28 janvier 2022.

Caractéristiques :

Personnalisation approfondie des personnages avec une abondance d’options pour les antécédents, les traits, les défauts, les compétences, les capacités, les apparences, les portraits, les avantages professionnels et les talents.
Une atmosphère sombre avec une histoire unique, des environnements grunge, une météo dynamique avec un cycle jour/nuit, des bandes sonores techno et beaucoup d’argot de rue.
Un jeu en monde ouvert avec de l’exploration, une narration dynamique et des quêtes optionnelles qui permettent des parties uniques et la liberté de choix.
Un large éventail d’équipements et d’armes, y compris des armes de mêlée et des armures improvisées, toutes sortes d’armes légères allant des pistolets aux fusils de sniper, des armes exotiques, des munitions lourdes, des gilets pare-balles de qualité militaire, une grande variété de types de munitions et de nombreux gadgets de haute technologie.
Un système d’alignement moral et de réputation qui signifie que vos choix ont de l’importance et influencent l’univers de jeu autour de votre personnage au fur et à mesure que le jeu progresse et permet différentes possibilités.
Un univers de jeu riche en histoires, avec une attention particulière portée aux détails, des résultats diversifiés pour différents dialogues et situations, et une narration que vous contribuez à créer.
Un système de mise à niveau cybernétique qui vous permet d’améliorer et de personnaliser davantage votre personnage et ses capacités.

En accès anticipé durant au moins une année, sachant que cela variera selon la façon dont les choses se passeront sachant que l’objectif principal est de fournir un contenu soigné, et zéro bug. La version finale complète de Chaos Chain présentera un scénario complet, une variété d’activités secondaires et de quêtes, plus d’ennemis et de factions, plus de lieux à explorer, beaucoup plus de diversité dans les options d’équipement, plus d’équilibre et de polish.

La base du jeu est complète et de nombreux systèmes sont déjà entièrement implémentés (mais sont encore sujets à des changements) et fonctionnent. Le processus de création de personnage a déjà beaucoup de profondeur, mais peut aussi être amélioré avec plus d’options de personnalisation. L’histoire, le tutoriel et l’intro sont écrits, le monde du jeu a déjà beaucoup d’histoire intéressante, et il y a déjà une bonne quantité de contenu à découvrir.

Il y aura du contenu inachevé et des bugs pendant la phase d’accès anticipé, mais ils seront corrigés d’ici à ce que le jeu atteigne sa version finale.

Le jeu s’inspire des jeux et des films tels que Cyberpunk 2077, Shadowrun Returns, Shadowrun Dragonfall, Shadorwrun Hong Kong, la série Deus Ex, la série Fallout, Judge Dredd, Blade Runner, la série Terminator (1 & 2), la série Matrix, Johnny Mnemonic, Elysium, Total Recall, Repo Men, et plus encore !

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x