samedi, septembre 24, 2022

PRESENTATION – Crossroads of Helmia

Dans Crossroads of Helmia, vous allez explorer le monde, rencontrer ses habitants et recruter des personnages intéressants qui rejoindront vos forces.

On n’a que peu d’informations sur ce RPG stratégique fantasy en low poly, développé et édité par un créateur solo indépendant, Filip Eriksson, qui devrait sortir en août 2022 sur Steam (Windows 10+).

Il est donc difficile de vous le présenter uniquement avec des captures d’écran ! Mais d’après ce que l’on peut voir dans la vidéo ci_-dessous empruntée sur un site russe, les combats semblent être au tour par tour ….

Ha la la ces développeurs, il faut vraiment qu’ils prennent des cours de communication… Une page de présentation avec une vidéo de gameplay et des caractéristiques précises seraient la moindre des choses pour un jeu qui sort normalement dans un mois !

Dans Crossroads of Helmia, vous construisez votre équipe en fonction de votre style de jeu, défensif ou agressif, et vous devrez battre vos ennemis.

Vous disposez d’un ensemble de personnages que vous trouvez en explorant le monde d’Helmia. Le nombre maximum de personnages que vous pouvez avoir dans votre équipe à un moment donné est de six. Ces personnages ont des races et des classes différentes. La race et la classe modifient les capacités et les statistiques du personnage. Un exemple de personnage est un garde qui est un humain chevalier.

Chaque personnage a quatre capacités, que vous pouvez toujours changer pour des capacités plus anciennes ou plus récentes au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu.

En explorant le monde, vous entrerez dans des zones dites dangereuses, où vous devrez combattre des bandits ou d’autres personnages. Vous enverrez trois personnages pour faire face à la menace (ou moins si le reste de vos personnages sont “morts”). Ces derniers ont de la santé, de l’endurance, etc. La santé et l’endurance sont les éléments les plus importants sur lesquels vous devez vous concentrer. Si la santé tombe à zéro, le personnage meurt et vous le remplacez par un autre personnage qui n’est pas mort. Si tous vos personnages sont “morts”, vous avez perdu le combat.

Chaque fois que vos personnages utilisent une capacité, ils perdent de l’endurance, et vous avez besoin d’endurance pour exécuter les capacités. En fonction des capacités, il se peut que le personnage n’ait pas assez d’endurance pour utiliser une capacité, et vous avez alors deux options à choisir. La première est de remplacer votre personnage par un autre de votre groupe. Lorsqu’ils ne sont pas en combat, ils se reposent et regagnent de l’endurance à chaque tour. L’autre option est de reposer votre personnage pendant le combat, il regagnera plus d’endurance mais pourra toujours être ciblé par les ennemis.

En combat, vous pouvez également utiliser des objets pour regagner de la santé, de l’endurance ou pour augmenter les autres statistiques de vos personnages.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x