jeudi, décembre 8, 2022

PRESENTATION –
De’Vine : Heavenly Acres

De’Vine : Heavenly Acres est un sandbox, alors il ne devrait peut être pas être parmi nous. Mais, pour une fois, ses graphismes mignonnets 2D, tout droit sorti de RPG maker, ses moult activités possibles ont titillé ma curiosité de grosbill. Du coup, pourquoi pas vous ?

Sorti sur Steam (Windows 7+) le 29 juillet dernier, il est développé et édité par Stapleton, à qui l’on doit le jRPG De’Vine : World of Shadows. De’Vine : Heavenly Acres est un jeu de gestion de monstres, de simulation, mais aussi d’exploration dans un monde fantastique avec bien sur des éléments de RPG et même des romances.

Vous incarnez un personnage à qui un ancien sage a accordé des terres agricoles. Elle regorge de nutriments pour faire pousser vos propres cultures et élever vos propres animaux et monstres ! Vous pourrez alors étendre votre puissance ou simplement vous détendre et profiter de votre environnement en toute tranquillité !

Histoire

Une tempête se prépare ! Kuan Hakkai, le souverain de Heavenly Acres a disparu, créant un vide de pouvoir et la corruption de ses anciens “alliés”. Aujourd’hui, plus de 20 puissants guerriers et mages sont en compétition pour prendre le pouvoir sur Tenoch et devenir le souverain à la place de Kuan.

Sur une île rattachée aux îles de Tenoch, se trouve une ville naissante. Cette ville est en train d’être construite par une bande d’inadaptés qui ont échoué là lorsque le bateau sur lequel ils se trouvaient a été chaviré par une grande implosion dans la mer.
Cela a creusé une brèche entre les îles et le continent. La cause de l’implosion n’est pas claire. Mais il y a des indices sur les îles. Espérons que la ville ou ses habitants pourront se réunir pour forger une certaine civilité et ramener la paix.

Caractéristiques

– Des monstres… Collectionnez 200 monstres uniques avec leurs propres forces et faiblesses élémentaires.
– Faites-les grandir avec les cultures et la nourriture que vous fabriquez ou achetez !
– Agriculture… Plus de 40 cultures uniques.
– Exploitation minière… Exploitez les nœuds de minerai ou les parois des grottes pour créer votre propre grotte.
– Botanique… Coupez tous les arbres que vous voyez. Toutes les plantes que vous trouvez !
– Construire… Des granges, des coopératives, des maisons !
– Exploration de grottes…
– Exploration aléatoire de grottes à la recherche de pierres et de gemmes précieuses. Brisez les murs à l’intérieur des grottes pour révéler des monstres et des trésors cachés !
– Simulation
– Élevez des animaux
– Artisanat… Charpenterie, alchimie, forge, et plus encore…
– Romance… Vous n’êtes pas le seul marginal de l’île. Trouvez-en un autre et construisez une relation ensemble ! Mariez-vous !
– Système de conversation dynamique avec les PNJ… Posez des questions aux PNJ. Attire leur attention en leur criant dessus. Sois impoli… Ou soyez très très gentil !


Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Demoniakor

Faut que je montre ce jeu à ma femme. Il est fait pour elle ! (Bon faut qu’elle termine Monster sanctuary et Bravely Default 2, mais quand même 🙂 )

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x