mardi, septembre 27, 2022

PRESENTATION – Dreamgate

A l’instar de Fate Hunters, j’aime particulièrement les mécaniques et la direction artistique de Dreamgate qui mixe allègrement le deckbuilding, le jeu d’aventure roguelite et le RPG. A partir de la construction d’un deck de cartes, selon sa classe, votre personnage va explorer le monde Fantasy de Dreamgate. Développé et édité par Confirmed Games, le jeu est sorti en accès anticipé le 20 février 2020. Avez-vous vous aussi essayé sa démo qui est en ligne depuis avril 2020 ?

Il faut espérer qu’au delà de cette démo sur Steam (Windows 8+, Mac OSX 10.9.5+,  Ubuntu 14.04+), le jeu prenne de la consistance au niveau de son lore et des possibilités d’exploration pour que la dimension RPG prenne son envol. Et même si cela semble prometteur, et que les joueurs l’accueillent positivement, il y a encore du boulot.

La phase d’accès anticipé devait durer de 6 à 1 ans, et les développeurs se concentrent sur le End Game : plus de contenu de jeu (nouveaux héros, objets et ennemis), des mises à jour d’équilibrage, ainsi que des améliorations de l’expérience de jeu et de l’interface utilisateur.

On rigole aussi à la vue de l’une de leur phrase dans la description de leur accès anticipé :

… nous ne voulons pas que Dreamgate soit un autre jeu en accès anticipé pendant 3 ans ou plus. Le cycle infini de l’enfer de l’Early Access est quelque chose que nous aimerions éviter, car nous souhaitons fournir une expérience de jeu entièrement terminée et jouable dans un court laps de temps.

je crois que c’est raté !

Caractéristiques principales

– Un monde changeant. Lorsque vous commencez votre voyage, la disposition des lieux diffère à chaque fois.
– Choisissez votre chemin, affrontez différents ennemis, choisissez différentes cartes, essayez de nouvelles stratégies et tactiques !
– Anomalies. Des effets spéciaux qui modifient les règles du jeu.
– Pas de mana/énergie. Toutes les cartes peuvent être jouées sans mana.
– Arbre de compétences. Améliorez vos héros de façon permanente avec des capacités uniques.
– Construisez votre deck unique. Vos objets, trésors, armes, compétences, ainsi que les blessures, toxines et malédictions vont dans le même deck – équilibrez vos cartes et soyez prêt à tout !
– Système de risque/récompense. Collectionnez les trésors que vous trouverez au cours de votre voyage. Mais soyez prêt à ce que les trésors fassent partie de votre deck et comme vous le savez, il est impossible de tuer des zombis avec de l’or. Et si votre héros meurt, alors vous perdrez tout.

2 |  RPG Jeuxvidéo

Dreamgate passe en accès anticipé avec :

6 héros uniques (Guerrier, Warlock, Death Knight, Elementalist, Battle Mage et Voidbringer)
– Plus de compétences passives
– 9 Boss et 1 Mega uber final Boss
– Plus de 50 ennemis
– Plus de 20 rencontres évènement
– Plus de 120 cartes de compétences
– Plus de 50 cartes d’armes et d’objets
– Anomalies et mode difficile

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Aeon RPG Actu

J’y ai beaucoup joué et laché. Pas de vidéo dessus à cause d’un problème de son que j’ai longtemps essayé de resoudre avec les devs (très sympa). En fait, à l’époque, mon micro casque ne rechargait pas assez vite pendant les enregistrements…

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x