jeudi, septembre 16, 2021

PRESENTATION – Dungeon & Gravestone

Sorti sur Steam (Windows 7+, MacOs) le 23 avril dernier, Dungeon and Gravestone a été développé et édité par Wonderland Kazakiri inc, un unique développeur japonais.

Avec ses origines asiatiques, ses graphismes à l’image de Minecraft, sa musique issue du monde des jeux 16bits, vous allez nous demander ce qu’il fait sur le site et vous avez raison. Tout simplement parce que si je ne vous avais pas dit ses origines, vous ne les auriez pas devinées ! De plus, c’est un action-RPG roguelike dans lequel votre objectif est d’explorer des niveaux en collectant de la nourriture, en accomplissant des quêtes et en pêchant. Vous allez essayer de survivre dans des niveaux et des villes qui changent d’apparence à chaque partie.

A la manette ou au clavier, ce petit jeu apéritif semble sympathique, même si le français est absent de ses localisations. Mais surtout, coupez la musique !

Synopsis

Réveillé d’un profond sommeil, vous vous êtes retrouvé dans une ville destinée à être dévorée par le Roi Démon de la Mort. Il n’y a qu’une seule route qui mène à l’extérieur, directement à l’entrée du donjon. Les portes sont ouvertes. Un endroit terrifiant où le sang est régulièrement sucé.

Caractéristiques

– Les donjons changent de forme chaque fois que le joueur y pénètre et leur aspect le plus terrifiant est l’épuisement constant du niveau de votre sang, qui finit par entraîner la mort.
– Il semble qu’il y ait un niveau secret quelque part entre les niveaux du donjon qui est rempli de casse-tête, mais les trésors qui y sont cachés en valent la peine !
– Des boss géants qui infligent des dégâts avec des attaques diverses. Peut-on vraiment les vaincre ?
– Les LP (points de niveau) s’accumulent au fur et à mesure que vous montez de niveau dans le donjon. Utilisez les LP pour débloquer diverses compétences et grobiliser votre personnage.
– Obtenez un livre de magie et vous serez en mesure d’utiliser différents types de magie. Faites cependant attention car l’utilisation de la magie consomme du sang.
– Au début, le héros n’est qu’un tas d’os. Mais en obtenant un nouveau corps, son apparence peut être modifiée. La force du héros varie en fonction de son apparence, alors cherchez de nouveaux corps dans les donjons.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x