lundi, novembre 28, 2022

PRESENTATION – Frail Hearts : Versicorae Domlion

Frail Hearts : Versicorae Domlion est un tactical jRPG à l’ancienne au scénario profond et mystérieux centré dans la sombre ville de Gris. Explorez l’histoire de quatre âmes tourmentées et tuez les abominations qui menacent l’existence-même de la réalité.

Kickstarté en novembre 2020 pour une somme assez modique (5000€), développé par l’italien Sezhes et édité par Ravenage Games, Frail Hearts : Versicorae Domlion est inspiré des horreurs cosmiques de Cthulhu et sortira sur Steam (Windows 7+) le 16 août 2022. Une démo est d’ailleurs disponible.

Bon, d’habitude, on évite les “jRPG RPG maker”, mais le style graphique se démarque tellement des pléthores de RPG clones qui sortent sur l’outil de création que l’on voulait vous le présenter.

Vivez les histoires individuelles de quatre personnages submergés par la folie. Aux antipodes les uns des autres, ils doivent porter leurs propres fardeaux pour découvrir l’inimaginable et participer chacun à sa façon à cette tragédie. Le gangster, la nonne, l’érudit et le rat de bibliothèque : quel peut être leur lien sans s’être jamais rencontrés ? Tirez sur un fil, et la bobine de l’histoire se révèlera.

|  RPG Jeuxvidéo

Sur votre chemin, vous devrez tuer de nombreuses créatures étranges et terrifiantes. Leur unique but est de consummer votre âme, vous n’avez pas d’autre choix. Le confort du combat au tour par tour permet une approche tactique : prenez votre temps, trouvez la faiblesse de votre ennemi et frappez. Vous ne rencontrerez jamais deux fois le même ennemi, alors veillez à tirer parti de toutes les capacités des membres de votre équipe si vous voulez l’emporter.

|  RPG Jeuxvidéo

Plongez-vous dans l’atmosphère sombre et mystérieuse de la ville de Gris qui contient de nombreux secrets, trop dangereux pour y laisser libre cours. Il ne tient qu’à vous de sauver le royaume et guider les héros vers la vie épanouie qu’ils recherchent… Ou succomber au néant et les laisser périr.

|  RPG Jeuxvidéo

SEZHES est né de l’envie de recréer ces émotions qui nous ont surpris lorsque nous étions enfants : l’étonnement, l’admiration, l’espoir mais aussi la peur face à ce que nous ne connaissions pas. Grâce à notre expérience de joueurs, il est rapidement apparu que le genre du jeu de rôle serait l’outil parfait pour représenter notre intention… Alors pourquoi ne pas essayer de reproduire la grandeur de nos idoles ? C’est ainsi qu’est né FRAIL HEARTS – Versicorae Domlion, le premier d’une série de projets qui aboutiront plus tard à la création de notre société. Chaque jeu vidéo que nous produisons peut être considéré comme une œuvre d’art unique. Un monde autosuffisant. Mais si nous assemblons les pièces… Qui sait, peut-être qu’il s’agira d’un seul grand univers.”

Zemymy
Zemymy
Administratrice du site. Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x