lundi, septembre 26, 2022

PRESENTATION – Heart of a warrior

Profitons de la sortie d’Heart of a warrior (The Ancient Prophecy) sur Steam aujourd’hui pour vous le présenter. Ce RPG dans un monde ouvert, développé et édité par Techworld Communication, vous permet d’incarner Nahele, un jeune guerrier d’une ancienne lignée qui part au secours de sa sœur jumelle dans les enfers, en traversant des portails vers différents royaumes de l’existence. Et si on commençait par la bande-annonce ?

Il s’appelle WonderShare Filmora ce jeu non ?! En fait, je ne suis pas développeur, mais j’aurais quand même un peu honte de proposer ce type de vidéo pour faire la promotion de mon jeu. Et cela dure plus de 20 minutes ! Au pire, on n’en propose pas. Franchement, cela ne rend pas hommage au jeu et ne donne absolument pas envie de l’acheter. Et c’est peut être dommage … ou pas.

Synopsis

Pour les 1000 ans de la défaite du dieu des ténèbres, le royaume d’Azputa a une fête du souvenir pour célébrer leur victoire et leurs guerriers qui ont combattu pour le royaume. Mais il y a ceux qui vénèrent encore les dieux des ténèbres et qui ont secrètement prévu d’ouvrir les anciennes portes de l’interdit en déchaînant le chaos dans le royaume des hommes. On les appelle les masqués. Mais pour libérer le dieu des ténèbres, ils auront besoin du sang des anciens rois dont les lignées sont tenues secrètes.

Vous incarnerez Nahele, un jeune guerrier issu de l’ancienne lignée des rois, qui s’embarquera dans un voyage pour sauver sa sœur jumelle des mains du dieu sombre. Il voyagera à travers des portails vers différents royaumes pour trouver son chemin vers le monde des ténèbres.

Caractéristiques

Quêtes et butins : Heart of a warrior est un jeu d’aventure axé sur les quêtes. L’objectif principal est de survivre et d’achever la quête. Pour survivre dans ce monde, vous devrez rassembler autant de butins que possible, que vous n’obtiendrez que lorsque vous vaincrez un ennemi ou grâce aux boîtes à butin disséminées dans le monde.

Dialogues et interactions avec l’IA : Interagissez avec les IA en vous approchant d’elles. Les dialogues avec l’IA sont basés sur du texte et sont le moteur des quêtes.

Compétences : Les compétences dépendent de l’arme principale que vous choisissez dans l’inventaire. L’arch Sword est accompagnée d’une compétence unique, tout comme les autres armes que vous récupérez dans le monde. Il existe deux types d’armes disponibles : le pistolet long (sniper) et le pistolet court. Le pistolet long est utilisé pour cibler les ennemis à distance et le pistolet court pour les ennemis proches.

Combat : Heart of a Warrior propose un système de combat à la première personne basé sur l’action. Il s’agit d’un ciblage tab-targeting ou d’attaques automatiques. Dans Heart of a Warrior, l’arme du joueur compte vraiment et un joueur avec une meilleure arme battra souvent un joueur avec moins d’équipement.

Artisanat : Il n’y a pas de système d’artisanat disponible dans Heart of a Warrior pour le moment mais il peut être inclus dans les mises à jour des fonctionnalités. Toutes les armes sont déjà fabriquées et peuvent être utilisées par les joueurs.

Monde : Heart of a Warrior se déroule dans le grand monde d’Azupta. Le premier continent dans lequel les joueurs entreront s’appelle Azupta, c’est le royaume des hommes et il contient les portes de l’interdit. La terre des Halflings est le deuxième monde que le joueur rencontrera et est une végétation massive contenant différents types de créatures amies et ennemies. Au total, il y a 5 royaumes à visiter (le royaume des hommes, le monde des halflings, les terres maudites, le monde du désert et le monde des ténèbres), tous rendus avec des détails époustouflants grâce au moteur de jeu Unity.

Une arch sword autrement dit un arc épée… un combat basé sur l’action avec attaque automatique… de l’artisanat… qui n’existe pas, mais peut être dans les mises à jour …. Comme vous avez pu le constater, les caractéristiques paraissent elles aussi bizarres. Bigre, où les développeurs vont-ils chercher ces idées ? Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai un peu de mal ….

Un RPG à ne pourtant pas confondre avec ce film au titre presque identique :

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x