mardi, septembre 27, 2022

PRESENTATION – Hedon Bloodrite

Hedon est un jeu d’aventure/de tir à la première personne de style rétro fonctionnant avec le moteur GZDoom. Il a été développé et publié par une unique personne, Zan Hedon.

Après la sortie de la suite d’Hedon Bloodrite, la campagne originale d’Hedon a été rétroactivement intégrée et nommée “Crystal Heart”. Le développement a commencé le 21 octobre 2016 et le jeu a été publié pour la première fois le 21 mars 2019 sur IndieDB et itch.io en version freeware, suivi d’une version commerciale sur Steam le 16 mai 2019.

Hedon est sorti uniquement sur PC, Windows et Linux et il s’agissait initialement d’un mod de conversion totale pour Doom, mais en raison de changements dans la licence du moteur GZDoom combinés au fait qu’il ne nécessitait plus un fichier wad de base pour fonctionner, il est devenu l’un des premiers titres commerciaux à fonctionner sur le moteur idtech amélioré par les fans.

Le budget du premier chapitre était inexistant, toute la liste des assets du jeu ayant été construite de toutes pièces par l’auteur lui-même, avec moins de 1 800 € récoltés par la suite grâce au soutien de Patreon et investis dans la bande-son, les voix et les illustrations.

Six mois après la sortie de Hedon, le développement de la suite a commencé, cette fois-ci en étant travaillé à plein temps par l’auteur, plutôt qu’à temps partiel. C’est ainsi que Hedon Bloodrite est sorti le 30 août 2021. Bien qu’il soit beaucoup plus important en taille et en portée que l’original, Bloodrite a été publié comme une mise à jour gratuite, ce qui a permis aux joueurs de le sélectionner d’une manière similaire à la façon dont Doom a géré ses épisodes.

Le jeu propose la formule d’un jeu FPS classique en y ajoutant des éléments d’énigme et d’exploration, ainsi qu’un accent sur la narration et la création d’une atmosphère. Hedon Bloodrite apporte également des hubs de niveaux de style monde ouvert et des mécanismes de RPG légers tels qu’un journal pour noter les objectifs, des quêtes secondaires et des camps amis avec des PNJ et des marchands avec lesquels le joueur peut interagir.

A partir de cette introduction tirée de son Wikipedia, si on parle de ce jeu de la famille des Hexen et Heretic, c’est parce qu’il possède une petite touche de RPG. Ne vous inquiétez pas, on ne va pas s’éterniser, et le jeu s’adresse avant tout aux amateurs de bidoche des années 90 en vue à la première personne. Et pour les petits curieux qui voudraient tenter l’expérience, une démo existe. Allez… Action !

StorePageImage 600width v2 |  RPG Jeuxvidéo

Hedon Bloodrite fusionne Hedon I et II en une expérience solo de plus de 20 heures entièrement conçue à la main, inspirée non seulement par les meilleurs jeux FPS rétro des années 90, mais aussi de jeux comme Arx Fatalis et Thief. Le jeu mélange l’action à haute teneur en octane avec l’exploration immersive et la résolution d’énigmes.

Earth Mothers Grove |  RPG Jeuxvidéo

Un monde exotique rempli de traditions et de secrets.
Embarquez dans une aventure à travers un monde souterrain où les civilisations anciennes et médiévales se rencontrent avec d’étranges technologies alimentées par des cristaux.

Crystal Cave |  RPG Jeuxvidéo

➣ Une atmosphère sombre, chaleureuse et inquiétante
Immergez-vous dans le sifflement des courants d’air de la grotte et le bourdonnement des cristaux moussus pendant que vous réfléchissez à votre prochain mouvement.

Paingun Rampage |  RPG Jeuxvidéo

➣ Des combats brutaux, sanglants et rapides.
Brisez vos ennemis avec un lancer parfait de hache, lancez-leur de l’acide avec votre lanceur de potions ou brûlez-les avec le lance-flammes inclus dans votre fusil à pompe fabriqué par des gobelins.

Level Design |  RPG Jeuxvidéo

➣ Des niveaux complexes, non linéaires et faits à la main.
Aiguisez votre esprit et votre sens de l’exploration : il n’y aura pas beaucoup de flèches pour vous indiquer les mystères du monde souterrain, alors rassembler les indices et utiliser vos ressources à bon escient sont les clés du succès.

Dwarf Tavern |  RPG Jeuxvidéo

➣ Une touche de RPG (Hedon Bloodrite uniquement)
Voyagez entre des différents niveaux de style RPG, interagissez avec une variété de personnages, accomplissez des quêtes secondaires et cachées, et observez certains de vos actes et approches avoir un impact sur le monde.

Orc Lancer |  RPG Jeuxvidéo

➣ En bonne compagnie (principalement dans Bloodrite)
Menez les filles orques de la division de fer à la victoire. Elles prouveront leur valeur en combattant à vos côtés contre les armées du chaos.

|  RPG Jeuxvidéo

➣ Six niveaux de difficulté
Modifiez non seulement les dégâts subis ou le nombre d’indices de progression que vous obtenez, mais aussi le placement individuel des monstres et des objets de chaque carte. Et n’oubliez pas la difficulté “Bearzerk” qui change complètement le gameplay en échangeant votre arsenal habituel avec des armes de mêlée spéciales.

➣ Une bande-son multigenre
Elle va de la tension à l’ambiance sereine, en passant par des coups de pied occasionnels dans le heavy metal. Le tout agrémenté de quelques morceaux d’Alexander Brandon qui n’ont jamais été intégrés à Unreal et Deus Ex !

Workshop |  RPG Jeuxvidéo

➣ Entièrement moddable
Vous pouvez modder et créer des cartes pour Hedon tout aussi facilement que pour Doom.

➣ Sans DRM
Vous l’achetez, vous le possédez !

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x