samedi, avril 17, 2021

PRESENTATION – Looking for Heals

Looking for Heals a débuté comme un projet de game jam de 72 heures, remportant la troisième place dans la catégorie “Fun” à la Ludum Dare 37. Après avoir passé un an à travailler sur d’autres titres, le duo de chez Blue Bomber Games a décidé de bosser dessus et de finaliser le concept du jeu.

Du coup, Looking for Heals, LfH pour les intimes, est un jeu d’action/dungeon crawler 2D pixellisé solo qui est sorti le 25 mars dernier sur Steam (Windows 7+). Il vous permet de déplacer un soigneur qui n’interviendra dans le jeu que par le biais des 4 compagnons maximum qu’il aura embauchés sur son chemin.

Ainsi, vous déplacerez votre avatar dans des donjons générés procéduralement, suivi par votre équipe de bras cassés qui passera alors en mode agressif dès qu’elle verra un ennemi. Il s’agira alors de gérer la situation, non pas en les contrôlant, car les membres de votre équipe sont autonomes, mais par le biais de vos sorts.

Si l’un d’eux tombe, il vous suffira de le ressusciter, s’il est blessé, vous le soignerez, dans tous les cas, vous agirez sur l’action avec l’un des 5 sorts (ou consommables) qui vous est accessible. Et vous pourrez aussi les équiper d’objets trouvés en chemin, et les voir se grobilliser. Bien sûr, rien n’est simple avec des monstres gavés de points de vie qu’il faudra vaincre, d’où sa similitude avec des raids en groupe face à des boss de MMO. Mais comme vous vous en rendrez compte, cela va plus loin que cela encore avec la constitution de votre guide et vos choix de co-équipiers qui ont des relations autonomes entre eux.

LfH est original et nerveux, facile à prendre en main (touche WASD pour le déplacement et numéro pour les sorts) et il est plutôt bien accueilli par les joueurs. Pourtant, certains sont déçus, car ils regrettent une gestion du groupe allégée et confiée à une IA qui n’est pas toujours très logique, alors que dans une version précédente, il y avait plus d’options pour diriger votre groupe.

Dans tous les cas, le concept de départ est simple mais efficace et LfH se prête à plus de profondeur, de richesse et de rejouabilité si les développeurs en ont les moyens par la suite.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x