mercredi, septembre 28, 2022

PRESENTATION – Lootbox RPG

Sorti le 27 février 2022 sur Steam (Windows 10+, MacOS 10.15+), Lootbox RPG est un dungeon crawler roguelite 2D avec moult tuiles, qui provient du monde des mobiles.

Développé et édité par Mario Gaida, vous pourrez explorer de nombreux donjons avec différents dangers et récompenses, vous aurez accès à des sorts magiques et de nouvelles compétences pour développer votre personnage tout au long de l’histoire.

Et le créateur s’insurge si on compare son jeu à Rogue. Il vous explique pourquoi :

Au premier abord, certains d’entre vous pourraient dire “oh non, un autre clone de rogue”. Mais ce n’est pas le cas. Je déteste rogue, parce que lorsque vous faites quelque chose de stupide, vous mourez. Et le jeu est terminé. Très frustrant. Et il ne définit pas le genre du dungeon crawler.

Lootbox RPG fait les choses différemment. Premièrement, vous ne pouvez pas mourir, ce qui signifie que vous pouvez mourir, mais ce ne sera pas la fin du jeu. Vous retournez simplement en lieu sûr avec quelques pertes mais vous pouvez réessayer et si vous êtes intelligent, vous pouvez utiliser cette méthode pour sortir rapidement du donjon. De plus, vous ne perdez aucun point d’expérience.

Deuxièmement, il n’y a pas de décisions en temps réel. Prenez votre temps, le jeu est basé sur le tour par tour. Vous pouvez y jouer pendant une courte pause ou chaque fois que vous avez quelques minutes pour vous détendre. Il vous divertira non seulement avec une interface utilisateur agréable mais aussi avec une histoire sympa et une bonne dose d’humour.


RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article précédentPRESENTATION – Cryptr
Article suivantPRESENTATION – Tanthious
0
Envie de laisser un commentaire ? x