jeudi, septembre 23, 2021

PRESENTATION – Lucid Soul

On poursuit nos présentations avec des RPG atypiques aujourd’hui et on va se concentrer cette fois-ci sur un jeu adulte retro qui s’inspire des jRPG tel que Lunar : Silver Star et Eternal Blue, Final Fantasy, Chrono Trigger et Silent Hill. Kickstarté en mars 2021, Lucid Soul est prévu de sortir sur Steam (Windows 7+, MacOs) le 6 octobre 2022 et proposera plus de 30 heures de jeu dans lequel vous jouerez le méchant. Un jeu de type RPGMaker qui joue tout de même dans l’originalité !

Sinopsys

Deathtouched… Ceux qui sont maudits par le sang dans leurs veines du dragon noir, que ce soit en s’unissant à l’un d’entre eux comme le font les chevaliers-dragons de Lasserburg, en buvant le contenu de l’œuf de l’animal à la naissance, ou en se nourrissant de la force d’un dragon vivant. Quelle que soit la méthode utilisée, le corps est modifiée de l’intérieur, tous les organes cessent de fonctionner normalement et certains pouvoirs commencent à inonder l’infecté.
Certains, mais pas tous, sont horriblement corrompus au cours du processus. Certains changent complètement d’apparence, d’autres perdent la raison comme l’ancien dragon noir, Malganon. Mais tous sont une menace pour la vie, car ils doivent se nourrir des vivants, de sang et de chair, pour survivre.

C’est ce besoin de se nourrir qui est à l’origine de notre histoire et du conte de Lucid Soul.

Hytwart, Roi des Gobelins, maintenant connu sous le nom de l’Enfeebler, le Gobelin le plusvieux de l’histoire, est un déviant assoiffé et c’est… après tout… notre devoir d’étancher sa soif ! Les personnes âgées, les femmes, les enfants, tous sont utilisés pour nourrir la gloutonnerie toujours plus grande du Deathtouched. Ne me regardez pas comme ça, vous aurez une opportunité que peu d’autres auront : un cadeau rare… si vous survivez à l’épreuve… Une fosse à la fois profonde et sombre… remplie de cadavres et de viande provenant d’anciens raids et de conquêtes. Un singulier oeuf de dragon noir, relique du dernier nid connu de la Dark Lady, Umbryss, seconde concubine de Malganon… sera votre prix. Oh, et nous en avons choisi d’autres pour vous rejoindre dans cette fosse fétide enterrée dans notre tour…

Caractéristiques

– Prenez le contrôle de 7 personnages à la fois en combat, passant de l’un à l’autre pour utiliser les points d’âme en appuyant sur un bouton. Prenez votre temps pour planifier stratégiquement un assaut ou utilisez souvent un personnage si celui-ci est votre préféré… Attention cependant, vous ne savez jamais ce que les autres pensent si vous vous concentrez trop souvent sur un seul…
– Trouvez et équipez les Âmes prises sur les ennemis tués que vous avez créés ou croisés. Ce sont vos coffres à trésors. Ce sont vos armures et vos épées. Mais lorsque vous les équipez… faites attention, car certains aiment parler… beaucoup.
– En augmentant votre compteur d’infamie dans ce monde, vous pourrez choisir l’arbre des capacités d’un personnage, et lorsque vous choisirez, son histoire aura un impact direct sur la compétence que vous choisirez, ce qui vous obligera à participer à son histoire pour apprendre la nouvelle capacité. Erzbet peut vous demander de l’aider à traquer un de ses agresseurs, Synella peut être à la recherche d’une sœur ou d’un apéritif, et Creep peut être à la recherche d’un membre d’équipage mutiné qui a causé son sort. Leurs histoires se dérouleront dans le monde qui vous entoure, et vous y participerez.
– Les armes de mêlée et les attaques ne feront que des dégâts limités, du début à la fin du jeu. Ce sera à vous de faire preuve de créativité en contaminant vos ennemis avec votre sang de dragon noir, et d’utiliser vos compétences correctement, ce qui vous permettra de passer rapidement d’un combat à l’autre.
– Personnalisez votre base d’opérations, le château de Wyrmsgate, avec l’aide du Fleshweaver pour modifier les lieux et les rendre plus adaptés à vos goûts personnels.

SteamGluttonl |  RPG Jeuxvidéo
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x