jeudi, mai 6, 2021

PRESENTATION : M.E.A.T.

Développé et édité par le studio polonais Trippin Bears, M.E.A.T. (ou M.E.A.T. RPG) est un RPG solo de science-fiction en pixel-art, avec un climat d’horreur qui est conçu d’après les classiques du genre des années 1990. Vous allez découvrir l’histoire de Sir Culligan, un vétéran de la guerre civile, qui décide de sauver la région et ses habitants en affrontant une substance sinistre qui digère lentement sa ville.

Le jeu est sorti sur Steam (Windows 10+, Linux) le 14 février dernier et les développeurs sont à pied d’œuvre pour mettre en place plus d’une centaine d’effets sonores qui font défaut dans le jeu. Bah oui, on a juste la musique pour nous accompagner et c’est vrai que des combats en temp réel sans bruitages, ça manque un peu de “volume” !

Plongez dans le Canada de la fin du XIXe siècle, entièrement contrôlé par la ruée vers l’or. Rencontrez Sir Culligan qui, à son retour de la guerre civile, s’est installé dans la ville de Washagami, où il gère sa mine et mène la vie d’un magnat local. Cependant, son calme est troublé par les événements de cette journée malheureuse, lorsque la ville a été coupée du monde en raison de fortes gelées et de fortes chutes de neige. Bientôt, tous les citoyens commencent à souffrir de la faim et de la mystérieuse substance qui est apparue dans la région – le Telestarion. Le contact avec cette substance change la nature non seulement des personnes, mais aussi des objets. Sir Culligan doit résoudre le mystère et sauver sa ville.

L’action de M.E.A.T. se déroule dans un monde ouvert qui dépend de vous. Cependant, n’oubliez pas de planifier vos actions avec sagesse, le système de jour et de nuit affectera non seulement la disponibilité des tâches mais aussi le niveau de vos adversaires. Grâce aux nombreuses possibilités de dialogues, vous déciderez également de la manière dont l’action se déroulera. Vous aurez besoin d’au moins 10 heures pour comprendre toute l’histoire, mais le plaisir ne s’arrête pas là ! En plus de l’histoire principale, de nombreuses tâches supplémentaires vous attendent, ainsi que des modes “free-roaming” et “New Game+”, qui vous permettront de mieux connaître le monde de Washagami et de visiter chaque recoin de ces zones d’énigmes.

Comme il sied à un RPG classique, le système de développement des personnages est basé sur des statistiques. Effectuer des missions, tuer des adversaires ou des monstres vous permettra d’acquérir de l’expérience et de développer votre personnage. Un vaste réseau de compétences uniques, un large choix d’armes à votre disposition, une variété d’objets et des adversaires différents permettront à chacun d’aborder le combat de manière personnalisée.

M.E.A.T. est la première étape de votre voyage : La prochaine sera l’étendue du jeu avec le mode Coopération et le but ultime est de créer un MMORPG dans le même univers. (Note de RPG Jeux Vidéo : Le développeur prépare déjà un spin-off, Absolute Zero, un stand-alone de M.E.A.T., dans lequel votre tâche consistera à rétablir l’ordre naturel, car à la suite d’événements inattendus, l’enfer se fige soudainement. Le jeu sera une excellente occasion de se procurer des objets légendaires et d’en apprendre davantage sur les mécanismes qui conduisent M.E.A.T. vers un véritable titre de MMORPG).

Les éléments clés du jeu :

– Un monde ouvert.
– Un climat d’horreur culte des classiques des années 1990.
– La découverte du Canada, charmant à l’époque de la célèbre ruée vers l’or.
– Des options de dialogue étendues.
– Un système de combat engageant avec un réseau de compétences étendu.
– Des armes, des objets et des monstres uniques.
– Un mode Game+.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x