jeudi, avril 18, 2024

PRESENTATION – Mudgate

Développé et édité par le studio norvégien WebGrid Software correspondant à un seul homme, Olav Botterli, Mudgate est un jeu en low poly qui m’a attiré grâce à sa version alpha accessible gratuitement sur le web. C’est un jeu de rôle (en solo, mais semble-t-il surtout en multijoueur) avec exploration en ligne, inspiré des muds* qui comporte deux modes de jeu :

Le mode Dungeoneer : Vous explorez un profond donjon, tuez des monstres, résolvez des objectifs et équipez-vous pour vaincre les boss et le boss ultime au fond.
Le mode Aventurier : Vous explorez, survivez et rentrez chez vous pour construire un royaume ! En tant qu’étranger dans un pays étranger, vous devez explorer, améliorer et surtout survivre dans ces terres impitoyables afin de rentrer chez vous. Vous interagissez avec tout, explorez divers biomes et percez les secrets de la terre. Profitez de l’isolement et de la sécurité de votre propre sanctuaire ou participez aux royaumes ouverts avec d’autres.

Prévu à une date inconnue sur Steam (Windows 7+, Mac OS X v10.6+), il sera surement en vente prochainement. Alors en attendant, profitez bien de cette alpha.

Vous jouez ce que vous voulez ; soyez ce que vous voulez, errez librement avec vos amis qui combattent des monstres imposants, fouillent des donjons périlleux, défendent le royaume de Icemire contre toutes les menaces.

CARACTÉRISTIQUES :

– Personnalisation du personnage avec 5 races jouables.
– Prise en charge des commandes MUD courantes.
– 18 races humanoïdes, créatures et animaux à explorer, interagir et combattre.
– Une grande variété de royaumes créés à la main et de donjons générés de manière procédurale.
– De 1 à 500 joueurs peuvent participer à une instance de royaume ou de donjon.
– Les modes PVP des royaumes sont sûrs, sans équipement et gratuits pour tous.
– Les combats et les capacités sont notés avec des dés (d20) et les résultats sont affichés dans la fenêtre de journal.
– Inventaire persistant du joueur et progression des objectifs.
– Possibilité d’accueillir jusqu’à 8 joueurs ou compagnons PNJ.
– Système de compétences à multiples facettes pour créer votre build parfait.
– Des centaines d’armes, d’armures et d’objets à porter, à manier et avec lesquels interagir.
Des commandes textuelles pour invoquer les fonctions de l’environnement ou des objets.
Conception itérative du jeu et développement basé sur les commentaires de la communauté.

*Un multi-user dungeon, plus communément appelé MUD, est un jeu vidéo hébergé par un serveur sur Internet. Les joueurs incarnent un personnage et voient des descriptions textuelles de salles, d’objets ou d’autres personnages dans un monde virtuel. Ils peuvent interagir entre eux et avec l’environnement en tapant des commandes qui ressemblent au langage courant. (voir wikipedia).

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x