dimanche, octobre 17, 2021

PRESENTATION – Nilia

Sorti le 12 septembre sur Steam (Windows 64bit) pour moins de 5 euros, Nilia, développé et édité par 4 Hats alias Eros Cappello, est un roguelike à base de tuiles au tour par tour.

L’objectif principal sera d’explorer les donjons et leurs dangers, de gagner des gemmes pour monter en grade et d’explorer tous les niveaux. La collecte de gemmes vous permettra de faire évoluer votre (vos) personnage(s) et d’apprendre des sorts.

On n’en sait pas beaucoup plus sur l’histoire et on vous laisse avec la bande-annonce et la présentation du site de vente :

PERSONNAGES
Vous pouvez choisir de jouer jusqu’à quatre personnages en même temps. Chaque personnage a ses propres capacités et compétences et peut également lancer 40 types d’enchantements différents (feu, pluie, vol, régénération …).

GEMMES
Collectez des gemmes au cours de votre quête. Chaque couleur de gemme représente des traits différents que vous pouvez ajouter à votre personnage. Chaque fois que vous nettoyez un donjon, vous pouvez vous reposer et combiner toutes les gemmes collectées pour faire évoluer votre personnage, en améliorant ses compétences et ses capacités. Vous pouvez choisir différentes combinaisons pour faire évoluer vos personnages comme vous le souhaitez.

MONDES
Chaque monde possède différents types de cartes et d’obstacles (monstres et pièges). Les cartes sont générées de façon aléatoire, donc les objets, les monstres, les pièges, les sorties, etc. ne seront jamais au même endroit. Le joueur doit s’adapter et utiliser une stratégie différente pour accomplir chaque mission. Des donjons aux mines, un passage par l’enfer aux montagnes glacées, vous devrez faire face à de nombreux dangers avant d’atteindre la forteresse finale. Ces lieux sont remplis de monstres vicieux : plus de 20 ennemis, chacun avec des compétences et des capacités différentes.

ÉQUIPEMENT
Vous devrez non seulement tenir compte des pouvoirs de votre personnage, mais aussi vous appuyer sur divers outils et objets que vous trouverez sur votre chemin : Armures et armes, mais aussi potions, pierres magiques et parchemins pouvant émuler des effets d’enchantement.

Ne vous découragez pas si vous échouez au début. Seuls les aventuriers les plus expérimentés seront en mesure de réussir.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x