mercredi, septembre 28, 2022

PRESENTATION – NovaMundi : The Spear of Chaquén

L’air de rien, voici le trentième jeu que l’on vous présente depuis le début de la semaine ! Cela veut dire que comme vous pouvez le constater, si les RPG AAA ne sont pas très présents cette année, les indépendants sont très actifs et il y aura beaucoup (trop) de choix dans les mois à venir.

On finit donc cette série de présentations avec NovaMundi: The Spear of Chaquén qui est sorti le 13 avril 2021 sur Steam (Windows 7+, MacOS 10.12.4+) en accès anticipé.

Développé et édité par Slashware Interactive, NovaMundi: The Spear of Chaquén est un roguelike RPG dans un monde ouvert dans lequel vous dirigez un groupe d’explorateurs et de guerriers indigènes qui se frayent un chemin à travers de vastes et dangereux territoires dans les Andes, cherchant à unir les populations Muisca (communauté précolombienne de l’actuelle Colombie) contre la première vague d’envahisseurs espagnols au XVIe siècle.

On ne sait pas trop à quoi s’attendre avec ce jeu car la description de la démo n’est pas la même que celle de la page Steam. Dommage que la démo ne soit plus accessible …

NovaMundi est un jeu de simulation avec expédition et combat tactique en temps réel dans un pays magnifique et sauvage de montagnes et de jungle, inspiré de la géographie de l’Amérique du Sud.

Les nombreuses populations du territoire Muisca sont divisées et constamment menacées par les peuples voisins Panche et Muzo. Dans ce scénario, un groupe d’explorateurs espagnols en déroute a atteint leur territoire et cherche à profiter de ces divisions et conflits pour conclure des alliances et finalement en prendre le contrôle.

Dirigez votre groupe et évitez de vous perdre dans la forêt et les montagnes brumeuses, en recrutant de nouveaux membres tandis que vos unités vétérans deviennent plus fortes. Découvrez l’emplacement des villes Muisca, et convainquez leurs habitants de rester unis.

De nouvelles aventures vous attendent à chaque fois, car le monde du jeu est généré de manière procédurale avec des variations et des défis uniques.

L’accès anticipé, qui devrait durer pendant 6 mois (ha, on me dit dans l’oreillette que les développeurs ont dépassé cette date…), propose un jeu entièrement jouable, avec une durée de vie de 2 à 3 heures une fois que vous maîtrisez le jeu. Et comme la rejouabilité est au rendez-vous, vous aurez de quoi faire.

La version complète apportera :

  • Un système de combat amélioré avec plus de compétences utilisables et de types d’unités.
  • Un catalogue étendu d’animaux sauvages et de merveilles naturelles à découvrir.
  • Des outils permettant aux joueurs de créer leurs propres scénarios.
  • Des quêtes entièrement développées pour les différentes villes avec une narration et des objectifs améliorés.
  • Plus de PNJ avec des dialogues intéressants peuplant les villes.”
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x