lundi, avril 12, 2021

PRESENTATION : Oaths of Light et campagne kickstarter

Développé et édité par un studio basé en France, Asm-Games – une équipe de 5 passionnés qui ont décidé de construire leur propre jeu il y a un an, mais dont le storyboard et la mécanique étaient déjà dans leur tête depuis des années – Oaths of Light est un RPG fantastique avec combat au tour par tour chronométré, prévu sur Steam (Windows 10+) pour janvier 2023, dans lequel vous incarnez Eden, une jeune fille joyeuse dont le passé n’avait aucune importance jusqu’à ce qu’elle commence à faire un rêve étrange. Vous explorerez alors un monde coloré, combattrez de puissants ennemis et rencontrerez de nombreuses personnes au cours d’une grande aventure.

Notez que le jeu est actuellement en pleine campagne Kickstarter et que les développeurs espèrent récolter 27 800€ avant sa cloture, c’est à dire le 13 mars prochain (on vous avoue que c’est plutôt mal barré, vu qu’en plus de 17 jours, il n’a récolté qu’un peu plus de 1 800€). Il est vrai que graphiquement et musicalement, il fait penser à un jeu pour enfant, bien loin des canons de beauté actuels pour adulte, mais laissons lui sa chance, car il présente de bonnes idées !

Synopsis :

L’histoire se déroule quelques décennies après la grande guerre qui a opposé le peuple elmeien et le royaume de Meadran. Vous allez vivre l’histoire à travers Eden, une jeune fille de 17 ans qui vit dans son petit village paisible avec sa mère jusqu’au jour où elle est convoquée dans la capitale du royaume pour assister aux cérémonies des serments de lumière comme tous les habitants du royaume dans leur dix-septième année.

Mais ces derniers temps, Eden n’a cessé de faire le même rêve étrange dans lequel elle peut entendre une conversation entre un homme et une femme parlant de quelque chose qui semble important. Juste avant de quitter la pièce, elle regarde son visage dans le miroir et réalise que le visage qu’elle voit n’est pas le sien. Et elle se réveille.

En parallèle, des choses étranges se sont produites dans la forêt. Des hommes-champignons ont été aperçus alors qu’ils ne quittent jamais leur univers, la forêt interdite, nommée ainsi après la grande guerre.

Intriguée par les récents rapports des chasseurs du village, Eden décide d’enquêter avant de quitter le village pour assister aux cérémonies à la capitale. Ce qu’elle va découvrir est troublant, et va lui ouvrir de nouveaux horizons et l’engager sans le savoir dans un destin bien plus grand qu’elle.

Une vidéo de gameplay du jeu en prototype.

QUELQUES CARACTERISTIQUES :

– Explorez votre environnement avec un système de caméra fixe / mobile à la troisième personne.
– Le jeu peut être joué avec un clavier (oui, clavier uniquement !) ou une manette de jeu selon vos préférences.
– Vous pouvez suivre la quête principale et progresser rapidement, ou prendre votre temps et explorer le monde un peu plus en profondeur à travers des quêtes secondaires.
– L’histoire aura plusieurs fins, ainsi qu’une variété d’options de dialogue qui sont toutes uniques et ont un impact sur la suite de l’aventure.
– Le combat n’est pas toujours nécessaire. Mais si vous devez vous battre, vous aurez 5 secondes pour «réfléchir» à ce que vous ferez si vous ne l’avez pas fait auparavant, puis 10 secondes pour vous positionner et profiter au maximum du placement. Infliger des dommages, utiliser des objets, lancer des compétences et toutes les options dont vous disposez à ce moment. Le positionnement sera important car certaines compétences changeront en fonction de la direction à laquelle vous faites face (Nord / Est / Sud / Ouest) que vous pouvez connaître grâce à la boussole de combat située en haut de l’écran pendant les combats. L’utilisation de votre environnement est également importante. Poussez vos ennemis contre les murs, ou les objets destructibles dans l’arène de combat, infligent plus de dégâts.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x