jeudi, décembre 2, 2021

PRESENTATION – Poker Quest

Nombreux sont les amateurs de poker, donc si vous voulez croiser ce hobbies avec le RPG, Poker Quest est peut être le jeu à posséder. Développé et édité par Playsaurus, c’est un “roguelike” fantasy dans lequel vous vous battez dans un monde rempli de monstres, en utilisant un jeu de 52 cartes standard pour renforcer vos objets durant les combats. Des mains plus grandes et meilleures peuvent déclencher des capacités plus puissantes sur vos objets.

Sorti en accès anticipé en juillet 2021, le jeu devrait sortir en version finale dans moins d’un an, le temps que toutes les illustrations, les effets et les sons soient finalisés et qu’il soit relativement exempt de bugs. Bien sûr, cette période va permettre de rajouter plus de héros, d’objets, de monstres, et aura une plus grande profondeur et un meilleur équilibre.

A défaut d’y jouer sur Steam (Windows 7+, Mac), vous pouvez aussi y jouer sur le web à partir du site officiel.

Découvrez des milliers d’objets différents et des centaines de monstres. Avancez à travers une grande variété de lieux et d’événements dans un monde fantasy généré de manière procédurale. Choisissez l’un des nombreux héros. Chaque héros dispose d’un équipement et de capacités uniques, afin d’encourager différents styles de jeu.


Caractéristiques


– Un monde profond et intéressant rempli de châteaux, de chevaliers, de sorciers et de dragons… Et de cartes de poker.
– Choisissez de jouer avec ou sans améliorations permanentes. (Certains appelleraient cela le mode roguelite contre le mode roguelike).
– Plus de 17 héros uniques, et beaucoup d’autres à venir.
– Parties quotidiennes avec statistiques publiques et autres détails intéressants.
– Des défis avec des modificateurs qui changent le jeu.
– Des mini-jeux. Des casinos !
– Des milliers d’objets uniques.
– Des centaines de monstres uniques.

steam description mid |  RPG Jeuxvidéo

Poker Quest ressemble beaucoup à un deck-builder, mais est fondamentalement très différent. La carte du monde s’inspire de Slay the Spire, dans le but d’offrir une grande variété d’événements. Le combat est inspiré de Dicey Dungeons, mais au lieu de dés, nous utilisons des cartes à jouer. C’est là que s’arrêtent les similitudes avec d’autres jeux. Poker Quest contient un vaste et nouvel ensemble de mécanismes de jeu qui se concentrent sur les propriétés des cartes à jouer.

Certaines des connaissances que vous avez acquises dans d’autres jeux de cartes seront naturellement transférées à Poker Quest. De plus, Poker Quest est un jeu auquel vous pouvez jouer pour affiner vos compétences en matière de détermination des probabilités des cartes, tout en jouant à un RPG fantastique. En vous entraînant suffisamment sur les difficultés les plus élevées, les réponses à des questions comme “Quelles sont les chances qu’ils aient un pique dans ces deux cartes ?” peuvent devenir une seconde nature pour vous. Vous pouvez aussi jouer en mode décontracté et ne pas trop vous soucier de ces questions.

Un jeu dans le même moule que The Last Hex.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x