mardi, septembre 21, 2021

PRESENTATION – Secrets of Moon Island

Développé et édité par un développeur solo sous le nom StarlightCoder, Secrets of Moon Island est un RPG d’exploration et d’aventure dans lequel vous signez votre nom à la pointe de votre épée ! Il arrivera sur Steam (Windows 7+) durant l’automne 2021 en accès anticipé. Vous recevez un appel de détresse d’un ancêtre aristocrate perdu depuis longtemps, spécialisé dans la recherche du surnaturel, situé sur une île inexplorée. Avec votre sœur, vous partez à la découverte des mystères et des secrets de l’île.

Après son arrivée, le jeu devrait rester en accès anticipé jusqu’au printemps 2022 ; en fait, jusqu’à ce que ses mécanismes et son univers soient suffisamment aboutis pour être commercialisés. L’objectif sera d’augmenter la variété des ennemis, des alliés que vous pouvez fabriquer, des lieux que vous pouvez explorer et des armes et armures que vous pouvez trouver, ainsi que de peaufiner et d’améliorer les mécanismes du jeu.

Il y a aussi d’autres fonctionnalités, comme les montures, les armes légendaires qui déclenchent des effets spéciaux en mode escrimeur et les pierres de téléportation pour les héros principaux qui, (bien qu’elles soient fonctionnelles et déjà dans le jeu) ne sont pas encore incluses dans la liste des fonctionnalités actuelles parce qu’elles ne sont pas encore au point où elles seraient considérées comme valant la peine d’être mentionnées (et les ajouter pourrait créer de grandes attentes qui peuvent facilement conduire à la déception).


Gameplay : Dans ce jeu à monde ouvert, vous avez le contrôle de deux héros principaux et de tous les alliés que vous pouvez recruter ou créer. Votre mission est de briser la malédiction des îles et de libérer le membre de votre famille, mais c’est à vous de décider comment vous allez vous y prendre.

Par exemple, vous pouvez emmener vos deux héros dans vos aventures. Vous pouvez aussi laisser l’un d’entre eux au village et le préparer pour la nuit à venir (vous êtes généralement attaqué par une petite horde à la tombée de la nuit), tandis que vous partez explorer, collecter un meilleur équipement et découvrir l’île avec votre autre héros.

Le jeu peut être joué en vue de haut ou à la troisième personne, et a plusieurs systèmes de combat disponibles, choisissez le style qui vous convient le mieux et ajustez la difficulté en conséquence.


Pour l’instant, vous pouvez vous attendre aux caractéristiques suivantes :
– Recherchez des armes et armures légendaires pour vous aider dans votre quête.
– Obtenez de l’aide en vous liant d’amitié avec certaines créatures ou en en fabriquant d’autres. (Vous pouvez fabriquer des petits “assistants” pour vous aider dès le début).
– Combattez vos ennemis soit en vue de haut, soit en contrôlant directement votre héros principal.
– Le combat en contrôle direct se décline en deux variantes, l’une plus traditionnelle avec des boutons à presser pour effectuer des attaques ou bloquer, tandis que l’autre vous donne un contrôle plus “direct” de votre épée.
– Système de combat sans cible : Vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur un ennemi pour le frapper à la troisième personne ou en mode escrimeur. Si vous frappez votre ennemi, vous frappez votre ennemi, c’est aussi simple que cela.
– Expérience et système de montée en niveau très simple. Vous n’avez pas besoin de passer des heures à apprendre des arbres technologiques, il vous suffit littéralement d’augmenter certains attributs.
– Toutes les créatures que vous contrôlez peuvent gagner de l’expérience et monter de niveau, pas seulement les héros principaux !
– Explorez la petite île sans l’aide de mécanismes tels que les lignes de suivi de quête, en vous orientant uniquement sur les points de repère et votre carte. Il existe une option désactivée par défaut dans les paramètres qui vous permet d’obtenir un marqueur “position” sur la carte.

Ce jeu est-il fait pour vous ?
Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu indépendant et que, bien que je sois passionné par ce projet, je suis un développeur solo, ce qui, par nature, entraîne certaines limitations naturelles.

Par conséquent :
Aimez-vous découvrir de nouveaux jeux indépendants ? Aimez-vous l’exploration décontractée sans lignes de suivi de quête et autres mécanismes de prise en main ? Êtes-vous ouvert à l’idée d’essayer des systèmes d’interface utilisateur, de mouvement et de combat non simplifiés et n’avez pas de grandes attentes en matière de graphisme ? Alors ce jeu est plus que probablement pour vous !


Vous voulez un jeu AAA presque parfait et rationalisé, et vous n’aimez pas sortir des sentiers battus, alors ce jeu n’est probablement pas fait pour vous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x